« Je pense, donc je suis » – Descartes

 « L’écriture est la clef de mes secrets »

IMG_5842_Fotor_Fotor

Modifié le 14 mai 2018,

Bonjour à vous très chers lecteurs,

J’aimerais tout d’abord vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

Je m’appelle Pauline, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en 1ère année bachelier en psychologie -les plus observateurs le savaient déjà et l’avaient lu sur ma page d’accueil-.

J’ai mis beaucoup de temps avant de me plonger dans l’écriture de cette présentation2 ans et demi à vrai dire. Ce n’est pas tellement la paresse, mais plutôt le souci de bien faire qui m’avait freiné jusqu’à aujourd’hui.

Je commencerais par vous dire que je suis une éternelle satisfaite-insatisfaite. Les quelques explications qui suivront ne suffiront pas à exprimer dans sa totalité ces mots… mais ne vous inquiétez, vous le comprendrez bien assez vite aux travers de mes articles : parfois drôles, parfois tristes et parfois philosophiques. Laissez-moi maintenant vous expliquer ce que je veux dire par « éternelle satisfaite-insatisfaisante » : de surface, je suis une personne assez simple, qui se satisfait d’une grande majorité de ce qu’on a à lui proposer ou à lui offrir. Il est rare de me voir me prendre la tête pour des futilités qui sont une activité en famille ou entre amis, un film, des vêtements, un repas, etc. Toutefois, certains de mes plus proches « proches » ont discerné la personne torturée d’esprit que je suis devenue avec le temps : sans cesse en train de remettre les choses en question, sans cesse en train de me questionner sur la vie -comme si aucune des réponses qu’on me fournissait n’était assez convaincante pour réussir à apaiser mon esprit-. Voici la plus grande partie que vous aurez à savoir sur moi. Le reste ne sera que de la fioriture pour satisfaire les lecteurs les plus robustes qui se cachent parmi vous :

–   J’ai fait de la danse classique et du piano pendant presque 10 ans.

⇔ Je pense reprendre le piano, ça me manque… A chaque fois que j’entends quelqu’un jouer du piano, j’ai quelques regrets.

–   J’ai fait du tennis pendant plus de 10 ans.

⇔ J’aimerais bien reprendre aussi, c’est un sport que j’ai toujours beaucoup aimé… J’ai juste arrêté de prendre des cours, mais je devrais me trouver une partenaire !

–   Je tiens mon blog depuis le 05 novembre 2015… 

⇔ Une des plus belles choses que j’ai mise en place dans ma vie… Au moment où j’ai créé ce blog, je n’avais aucune idée d’où j’allais. Aujourd’hui, je me laisse emporter par le bonheur que me procure de déposer des mots dans ce journal ouvert. 

***

Bien évidemment, je ne vous dévoile pas tout, sinon il n’y aurait plus rien à écrire pour moi et plus rien à lire pour vous. Mais je pense que le principal a été abordé, si ce n’est pas le cas, vous avez 2 possibilités qui s’offrent à vous :

  1. Poser votre/vos question(s) en cliquant sur ce lien.
  2. M’envoyer votre/vos question(s) via l’onglet : contact.

Sur ce, je vous souhaite un magnifique voyage au sein de mon blog. N’hésitez pas à laisser votre empreinte en écrivant quelques commentaires à gauche à droite.

Je ne vous retiens pas plus longtemps, laissez-vous emporter par la magie des mots, on se retrouve très vite !

Bisous,

Pauline 

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ 

Publicités

13 commentaires sur “« Je pense, donc je suis » – Descartes

  1. Bonjour je suis Cécile et nous avons une amie commune que j’ai connu il y a très peu de temps sur wordpress et qui s’appelle Alessandra. J’ai tout simplement lu plusieurs de tes commentaires concernant son blog puis je me suis demandé qui tu étais alors me voici sur ta page de présentation qui, je trouve est très bien écrite. J’imagine une personne très pétillante et qui aime les contacts humains. Je me suis donc permise de m’abonner à ton blog afin de découvrir au fur et à mesure tes écrits : ton univers ! gros bisous à toi et à très bientôt ! Cécilou

    J'aime

    1. Bonjour Cécile :) Ravie de faire ta connaissance ! De fait, nous avons Alessandra comme amie commune et j’avais justement l’intention de faire un tour sur ton blog très prochainement :p Ça me fait très plaisir que tu aies eu la curiosité de voir si j’avais un blog :) Je t’avouerais que je n’avais pas énormément d’inspiration pour ma page de présentation… J’ai toujours trouvé cette tâche compliquée :p Ça me fait plaisir que tu l’aies aimée :) J’espère que tu t’imagines bien, en tout cas j’ai toujours adoré discuter avec des personnes. Tu as très bien fait de me suivre :p J’espère que mes articles te plairont et qu’on pourra beaucoup discuter ensemble.
      Un grand merci pour ton gentil message, gros bisous ! Pauline ♥

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai hâte de découvrir tout tes blogs… Oui-oui, j’ai déjà été voir ta présentation :) J’ai remarqué que tu avais pleeeeeins de choses à nous raconter ^^ Dès que j’ai le temps, je me plongerai à mon tour dans ton (tes) univers ♥ Un excellent week-end à toi aussi !

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma chère Pauline ! J’espère que tu vas bien ! Moi ça va. Voilà, je me posais la question suivante en ce qui concerne les personnes qui suivent mon blog. Je voulais savoir si tu reçevais bien mes notifications lorsque je publie un article par exemple. Ce serait gentil que tu me donnes ta réponse car en effet je me pose souvent cette question. En ce qui te concerne et aussi pour Alessandra, je reçois bien vos notifications dans ma boîte de messagerie. Je t’embrasse bien fort et te souhaite un très bon week end ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Cécile :) Je vais très bien et toi ? Écoute, je ne sais pas si tu postes souvent des articles, mais je pense que le lien que tu m’as partagé il y a quelques jours est le seul que j’ai reçu dans ma boite mail. (Je suis d’ailleurs en train de le lire. Je mets un petit peu de temps parce qu’il est long et parce que le sujet est dur. Je comprends un petit peu ce que tu as dû ressentir puisque j’ai moi-même vécu en Afrique – à Kinshasa- où il y a eu des moments compliqués). Sinon, n’hésite pas à me prévenir lorsque tu as publié un nouvel article :) Gros bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou et encore merci pour ta réponse. Oui pour répondre à ta question, j’ai déjà publié pas mal d’articles que tu pourras voir en allant tout simplement sur mon blog. Le dernier article concerne « La dernière danse de la lune, le quatrième chapitre ». Alors, si tu es toutjours intéréssée par ce que j’écris dans mon blog, je t’invite à découvrir mes derniers articles qui datent de février. Je suis contente que tu ailles bien. Je t’embrasse bien fort. Prends bien soin de toi ! Gros gros bisous et bonne soirée. PS: N’hésites pas à commenter mes articles. Cela me ferait plaisir. Gros bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Tu as donc vécu toi aussi en Afrique ? Wahou ! Comme le monde est petit. Tu y avais vécu un drame là bas ? Tu n’es pas obligée d’en parler si tu ne veux pas. Gros bisous à toi. En ce qui me concerne je reçois bien les notifications des publications de tes articles. Gros bisous à toi

        Aimé par 1 personne

      3. Oui j’y ai vécu quelques années là-bas. Oh je ne me rappelle pas vraiment, j’étais toute petite, mais je sais qu’il y avait certaines mesures de sécurité que nous devions impérativement suivre. Il y avait des couvres feux,… Personnellement je n’ai pas été plus affectée que cela, mais il arrive à mes parents d’en parler de temps en temps, et étant plus grande maintenant, je me rends compte que la situation n’a pas toujours été facile. :) Voilà, Bisous Cécile ♥

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s