Venise 🇮🇹

OK IMG_9723_Fotor

Bonsoir à tous,

Ce soir je vais vous présenter mon premier voyage de l’année 2016 :)

Comme le titre l’indique, je suis partie à Venise (Italie) et ce pendant 4 jours (du jeudi au dimanche).

Commençons donc par le début :

JEUDI 31 MARS 2016,

Mes parents et moi, nous nous sommes réveillés vers 5h30 (anecdote : le mercredi soir encore, nous devions partir pour prendre l’avions à 15h et non à 11h30 comme nous l’avons appris en dernière minute. Nous avions un chien à mettre au chenil qui n’était pas ouvert assez tôt le jeudi matin pour le déposer à 5h30 :p… MAIS nous avons trouvé une solution) pour partir de la maison à 6h30-45 en direction de l’aéroport de Liège parce qu’il ne vous est pas inconnu des précédents événements qui ont touchés Zaventem, l’aéroport de Bruxelles. C’est donc pendant une bonne heure que nous avons été conduit gentiment par un proche qui a sacrifié une grasse matinée pour nous amener en voiture à l’aéroport de Liège.

De là, vers 7h45-8h00, ont commencés les premiers contrôles à l’aéroport pour vérifier que nos sacs/valises ne comportaient rien de dangereux (comme des explosifs). C’était plutôt rapide au vu de la fil qui nous attendait, je dois dire qu’on a finalement rapidement pu rentrer dans le bâtiment.

Après tout a été très vite puisque nous étions finalement arrivé trop tôt et que les enregistrements n’avaient pas encore commencés. Nous avons alors attendu dans une petite salle jusqu’à ce qu’on réalise que finalement on avait pas entendu l’appel et qu’on était légèrement en retard (dans les derniers à nous enregistrer). Après nous avons cherché la porte d’embarquement, une fois de plus nous entendions « dernier appel », on nous a alors vu « courir » pour ne pas rater l’avion. Une fois dans l’avion, on a plutôt rigolé et on s’est dit qu’on avait au moins s évité toutes les files (même si nous étions conscient que c’était très juste !).

Nous avons alors volé pendant une heure et demie après avoir attendu une petite demi-heure que l’avions ne démarre (je ne sais toujours pas qu’on avait attendu…).

Buongiorno Venezia !

Une fois atterri, tout a été très vite aussi… On a récupéré les baguages et nous avons acheté des tickets pour prendre le Vaporetto qui allait nous amener à l’hôtel. Oui, parce qu’il ne faut pas vous rappeler que Venise est la ville même de l’eau ^^ Tout ce fait en bateau (taxi, « bus » = Vaporetto, ambulance, police,… Etc).

IMG_9545_Fotor

Nous avons marcher à l’extérieur de l’aéroport pendant une dizaine de minutes (parce qu’en sortant du bâtiment nous pouvions encore voir les voitures) et nous sommes arrivés près d’un canal où nous attendait un Vaporetto. Nous avons alors navigué pendant 1h30 pour arriver près de notre hôtel. Nous sommes sortis, nous avons marché quelques minutes et nous voilà arrivé !

Nous avons déposé nos baguages à notre hôtel (où notre chambre n’était pas tout à fait prête puisqu’on n’était pas censés arriver aussi tôt) et nous sommes parti à la recherche d’un petit endroit où manger. J’ai alors mangé ma première pizza italienne (en Italie ^^) qui était très bonne. (Vous allez me dire : sans blague ! Mais j’aurai pu ne pas aimer parce que je ne suis pas fan des pizzas en général mais j’ai voulu essayer celle d’Italie parce qu’on est une touriste ou on ne l’est pas -et j’en étais une vraie !-)

Nous nous sommes après installés dans notre chambre et nous avons commencé à chercher une première activité à faire l’après-midi. Nous avons vu qu’il y avait des musées (4) à visiter à quelques centaines de mètres de notre hôtel, nous avons donc été voir.
Nous avons été au « Musei Di Piazza San Marco » qui signifie tout simplement « Musées de la Place Saint Marc » (Saint Marc étant une grande place entourée de pleins de boutiques tout autour (voir photo ci-dessous).

IMG_9671_Fotor

En achetant un ticket, nous avions le droit de visiter 4 musées, mais nous n’en avons visiter que deux. C’était très joli (et intéressant, même si tout était écrit soit en italien, soit en anglais). Les musées retraçaient l’histoire de la Place St Marc avec tous les bâtiments qui entouraient la Place (Palais des Doge, Basilique St Marc (les deux endroit que nous avons visités), la Tour de l’Horloge (que nous voyons que la photo ci-dessus),…etc)

Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous préparer à manger le soir.

Le premier soir, j’ai décidé de manger une salade César (pas très originale, je sais –‘, mais j’avais pris une pizza le midi et je n’avais plus du tout faim).

Et nous voilà, vers 10h au lit parce que nous étions crevés (étant réveillés depuis 5h30, ça pouvait se comprendre ^^).

Ps : Nous avons aussi été sur le Pont des Soupirs, un pont connu parce qu’il relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du palais des Doges. On l’appelle ainsi parce qu’on dit que les prisonniers lâchaient leurs dernier soupirs sur ce pont avant d’entré dans leurs cellules.

VENDREDI 1ER AVRIL 2016,

Ce deuxième jour, il y a eu une inondation et nous n’avons pas pu sortir de l’hôtel parce que nous n’étions pas équipés. Nous avons passé la journée enfermé à ne rien faire……… (Poissons d’Avril !  Hum hum… Enfin !)

Pour de vrai : Ce vendredi, on avait annoncé du temps un petit peu couvert mais avec 15 degrés. Nous voulions, pour ce deuxième jour, absolument visiter Murano. Murano est un endroit extrêmement réputé pour ses verres. Du coup, où que nous allions, tous les verres provenaient de Murano (vous comprenez ainsi l’influence qu’à eu ce fameux verre de Murano ← retenez le nom !).

Le matin-même, après avoir été manger, nous nous promenions sur la Place St Marc pour chercher un Vaporetto qui nous conduirait à l’île de Murano (oui, j’ai oublié de vous dire que c’était une île :) ). Et en marchant, nous rencontrons un homme qui nous a proposé de nous déposer gratuitement à Murano par un taxi (donc c’était un bateau juste pour nous). Croyez bien qu’on a cherché l’arnaque et puis on s’est dit « pourquoi pas » et nous avons accepté qu’on nous dépose à Murano tout en sachant qu’il y aurait un piège…

Tout aussi bizarre que la situation était, cette balade en bateau était un de mes moment préférés de ce séjour à Venise puisqu’on était sur l’eau et qu’on avait une belle vue des paysages (contrairement au Vaporetto qui est commun à tous et qui ne nous permet pas de profiter de l’eau).

IMG_9552_Fotor

15 minutes plus tard… Nous voici sur l’île de Murano où nous attendait déjà le patron (vous voyez ces patrons (dans les films) habillés avec des vestes d’une couleur bien voyante, avec ses bagues qui nous font légèrement penser au Parrain… Eh bien c’était lui ^^). Il nous a rapidement présenté l’endroit et nous a après laisser entre le main d’Oscar (oui c’était son prénom ^^) qui, lui aussi, avait un look « spécial » très « prétentieux » :p Il nous a alors expliqué comment était fait les verres de Murano, les découvertes que les Vénitiens ont fait en trouvant quels produits mélanger ensemble pour donner une certaines couleurs au verre. On nous a expliqué par exemple que le rose était une des couleurs de verre les plus chère parce que les produits utilisé était plus rares, le rouge est une couleur qu’on ne sait pas refaire exactement dans la même teinte parce que les produits utilisé font que la couleur sera toujours légèrement plus clair ou plus foncée.

Sinon, le verre est travailler sous une température tellement élevée (± 1000-1200°, cela dépend du travaille fait sur le verre) qu’après, il faut les laisser reposer dans un four de refroidissement.

Alors, j’ai pris une photo d’un des travailleurs qui nous à fait en moins d’une minute (30-45 secondes sans rire) un cheval. Il l’a alors déposé sur un support et il nous a montrer à quelle point le verre reste chaud… Il a mis en contact sa sculpture avec un bout de papier qui a flambé instantanément (voir photo (prise pas moi) ci-dessous).

IMG_9771_Fotor

Après cette présentation, on nous a laissé visiter la « galerie » avec toute les œuvres de Murano (qui étaient évidemment à vendre) et n’ayant pas trop l’argent pour nous acheter des petites pièces de quelques centimètres à des centaines d’euros où des plus grandes sculpture ou des lustres ou des vases ou autres à des milliers d’euros, nous sommes partis visiter l’extérieur où se trouvaient des dizaines (une petite centaine) de petits magasins qui vendaient des produits de Murano. Nous n’avons pas craqué, mais c’était très beau à voir.

Il faut savoir que mes parents avaient déjà été à Venise, mais n’avaient jamais été à Murano. Ils étaient donc très heureux d’avoir pu visiter cette Île et j’en ai bien profité de mon côté.

Nous sommes rentré finalement tard puisque nous avons déjeuné sur place et nous sommes rentrés en fin d’après-midi. Nous avons alors été près de la Place St Marc où se trouvait à un petit quart d’heure à pied le Pont Rialto réputer pour ses boutique sur le pont lui-même. Malheureusement, il était en rénovation donc je n’ai pas pu vraiment voir à quoi il ressemblait si ce n’est qu’il y avait sa photo sur le draps qui couvrait le pont. Ce n’était pas le pont lui-même, mais j’aurai quand même eu l’occasion de marcher dessus et de voir vaguement à quoi cela ressemblait. (En plus j’ai pu acheter une plume ! Un de mes grands souhaits depuis plusieurs années (depuis que j’aime écrire).
Après cette courte visite, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous préparer pour le soir.

Ce soir avait été particulier puisque nous avions voulu manger près du pont Rialto et mon père a voulu prendre un Vaporetto pour rentrer à notre hôtel, mais au lieu de prendre le Vaporetto en direction de notre hôtel qui se trouvait à 2-3 arrêts, nous avons pris celui dans l’autre direction qui faisait tout le tour de l’autre côté (1h de trajet au lieu de 10 minutes :o). Enfin, c’était « marrant » ^^

Nous nous sommes donc couché vers 11h30 ^^, le lendemain matin, réveil à 8h30 (oui c’est tôt pour moi :p)

SAMEDI 02 AVRIL 2016,

Pour ce troisième jour, nous ne savions pas très bien ce que nous pouvions aller visiter puisqu’on a eu l’occasion de visiter les endroits que l’on voulait les deux premiers jours. Donc ce troisième jour allait être du « bonus » si je peux dire :)

Nous nous étions alors décidé à visiter l’Opéra « La Fenice » qui à subit un incendie. Il a été rénové et il était possible de le visiter, malheureusement, les salles étaient spécialement fermées ce matin-là. On nous avait invité à le visiter l’après-midi mais finalement nous avons fait autre chose ^^ Nous nous sommes promenés dans les rues de Ca’D’Oro où nous avons profité des nouvelles ruelles et nouveaux canaux magnifiques. Nous avions pris le Vaporetto pour aller là-bas, mais nous sommes retournés à pied à la Place St Marc en passant par le pont Rialto ! Et l’après-midi, nous avons été visiter le Querini Stampalia qui est un musée d’art où nous pouvions y trouver des meubles, des sculptures et des peintures toutes plus sombres les unes que les autres (était-ce le courant du 15-16ème siècle qui était sombre?). Malgré notre culture très faibles sur les peintres et autres artistes, des dépliants étaient mis à notre disposition pour expliquer chaque objet qui se trouvait dans les pièces ce qui a permis de nous faire profiter un petit peu plus des salles.

Enfin le soir (dernier soir), nous avons été manger au bord d’un canal où j’ai pu gouté au poisson d’Italie. C’était excellent :)

*** : Aucun lien, mais je ne vous ai même pas partagé de photos de gondoles… Donc, je vous en glisse une « ni vu ni connue » haha !

IMG_9573_Fotor

DIMANCHE 03 AVRIL 2016,

Ce matin, nous nous sommes réveillé comme d’habitude vers 8h30 pour prendre notre petit déjeuné vers 9h15-30. Après nous avons fait un dernier petit tour au bord des quais avant de boucler nos valises et aller en direction du Vaporetto qui nous conduirait à l’aéroport.

À 13h30 nous sommes à l’aéroport, nous avons mis un petit peu de temps à nous enregistrer (nous ne savions pas à quel comptoir nous devions aller) et puis nous avons eu le temps de manger un sandwich et nous voilà vers 15h15 dans l’avions et d’écolage vers 15h35. Le temps ensoleillé avec lequel nous nous sommes réveillés s’est transformé en un temps gris… Venise pleurait notre départ !

Nous atterrissons tôt, vers 16h55 et nous voilà de retour vers 18h45 après un trajet en voiture de Liège jusqu’à la maison.

La valise est déjà défaite, les affaires rangées et les yeux se ferment légèrement de fatigue…

Je concluerai cet article en disant que c’était un très beau séjour de 4 jours en Italie, la ville de Venise est magique et les personnes sont très accueillantes.

Je noterai tout de même le « petit » point négatif qui était le prix… Normalement on ne parle pas trop des prix, mais j’avoue avoir été assez surprise de certain « rajouts » que l’on nous demande, par exemple au restaurant : une participation qui tourne d’entre 2 et 3€ par personne pour les couverts et un rajout qui va jusqu’à 12% de l’addition pour le service… Aussi, lorsqu’on séjourne dans un hôtel, nous avons une taxe de séjour assez importante à payer. Donc, Venise est magnifique, mais attention au portefeuille ! ;)

J’espère que cet article vous aura plu. Merci beaucoup de l’avoir lu :) Si vous avez eu l’occasion d’aller à Venise où si c’est dans vos projets futurs, n’hésitez pas à me le signaler et on pourra discuter (une de mes activités préférée ^^)

Je vous fais de gros bisous,

Pauline ♡ 

Ps : D’autres photos s’ajouteront dans les jours à venir (celles que j’ai prises avec mon appareil photo). S’il y a des détails à rajouter ou s’il y a des questions, n’hésitez pas à me le dire.

→ Retrouvez-moi aussi sur : ♡ Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ 

11 commentaires sur “Venise 🇮🇹

  1. Ohhhh la chance, moi aussi je veux acheter une plume ! Et une machine à écrire serait cool aussi mais je sais que c’est cher :(
    Venise est très cher parce que c’est une ville très touristique :) d’autres villes touristiques ne sont pas aussi chères (bien que chères quand même) mais à Venise, ils en profitent beaucoup ^^
    Comme je t’ai dit, je n’ai jamais été à Venise et ce n’est pas dans mes projets mais je pense que ça doit être sympa d’y aller une fois :) on fait quand même vite le tour, non ?
    Très drôle ton poisson d’Avril :D haha
    Ohh et j’ai jamais été à l’aéroport de Liège… Remarque très intéressante, n’est-ce pas ^^
    En tout cas, c’est chouette que tu aies pu découvrir une autre ville, un autre paysage :)
    Ahhh et le travail du verre, je l’ai vu à Disney ! Dans le château si je me souviens bien. C’est magnifique :) et oui, le verre coûte très cher aussi ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii, j’ai craqué et j’en ai prise une :) Oh, moi aussi, c’est mon rêve d’acheter une machine à écrire, mais bon c’est super cher –‘

      Haha, j’avais remarqué que Venise était touristique et chère ^^ Oui on fait vite le tour, mais c’est vrai qu’aller une fois à Venise c’est sympa :)
      Oh, honnêtement j’ai un petit peu honte de mon poisson d’avril, mais je n’avais aucune idée de ce que je pouvais mettre ^^ Mais bon, j’assume… Plus ou moins.
      Haha, je pense que je n’aurais jamais été de la vie à l’aéroport de Liège si ce n’est que j’étais obligée :)
      Oui c’était beau ! 💟
      Oh, à Disney en plus ! 😍 Trop beau et trop chère ! 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Tu m’étonnes :D j’aurai aussi craqué à ta place :) oui, malheureusement :( si je gagne au Lotto un jour, je m’en payerai une mais sinon, ça ne restera que dans ma liste des achats inutiles mais qu’on veut à toux prix x)
        Oui, j’imagine :) ça reste une jolie ville à visiter :) ça ne serait pas le lieu n°1 où j’aimerais aller, mais si j’ai l’occasion de m’y rendre un jour, je ne dirai pas non non plus :)
        Hahahaha le truc avec les poissons d’Avril, c’est qu’ils mettent tous un peu la honte :p Haha
        C’est vrai que t’as pas trop eu le choix de l’aéroport sur le coup :) enfin, il n’y a pas les vols vers Venise à celui de Gosselies ? O.o’
        Ouiiii Disney, c’était… waaaw ! J’ai vu le château (donc celui qu’il y a dans le parc) fait en verre ! T’imagine le truc *-* c’était magnifique *-* mais oui trèèèès cher ^^ même une sucette là-bas, c’est cher alors le verre xD

        Aimé par 1 personne

      2. Oh, mais tu peux en trouver des pas chère… J’ai pris la plus basique possible parce que c’est vrai qu’au sinon ça devient cher… :)
        Oui je comprends : tant qu’à prendre l’avions et aller quelque pat sans aller trop loin, j’aurais certainement opté pour quelque chose de moins cher et de plus grand. Un de mes projet serait d’aller par exemple en Croatie où il y a beaucoup de lieux à visiter et où la vie coûte moins chère que chez nous :)
        Oui, c’est un petit peu le but des poissons d’Avril, c’est vrai :)
        Non je n’ai pas eu le choix et je n’ai aucune idée pour Gosselies, en tout cas je n’en ai pas entendu parlé :)
        Hihi, oui je m’imagine à quel point ça devait être magnifique ! Disney à la base ça ne doit pas être donné, mais je ne m’imagine pas le verre ^^ En tout cas, tu dois garder un excellent souvenir de Disney :)

        Aimé par 1 personne

      3. Oui il y a toujours moyen des meilleurs marchés, c’est sûr :)
        J’ai jamais été en Croatie, mais ça doit être très sympa à visiter :) et comme tu dis, la vie coûte moins chère que chez nous :) j’aimerais tellement avoir la possibilité de voyager beaucoup, mais malheureusement… :(
        Boooh, je ne sais pas non plus pour Gosselies mais bon, t’as pas eu le choix non plus hhaa :p au moins, c’était pas toi qui faisait la route, c’est ça le plus chiant quand tu vas jusqu’à un aéroport ^^
        J’y allais quand j’étais en secondaire à Disney *-* du coup, je pense qu’on avait un prix de groupe + d’école. Ouiii, j’ai adoré aller à Disney :D pour la période de Noël, c’est magnifique mais il fait froid et c’est moyennement agréable ^^ par contre, en été, c’est magnifique aussi mais il n’y a pas les décors (sapins et autres) donc c’est différent, mais plus agréable de se balader avec le soleil :p j’aimerais y aller pour la période d’Halloween un jour car les décos sont sublimes, parait-il et j’aimerais faire l’attraction Ratatouille :3

        Aimé par 1 personne

      4. Je n’ai jamais été en Croatie non plus, mais j’avais un petit peu regardé pour faire un City trip de 2-3 jours et il le semble que la vie ne coûtait pas très chère là-bas :)
        Je comprends, voyager c’est trop bien, mais il faut avoir les moyens :/
        Haha, c’est sûr qu’aller à l’aéroport de nous-même, ça aurait été le bazard complet :p
        Oh, tu as été avec l’école ? Quelle drôle d’endroit pour une voyage scolaire ^^ Tu m’étonnes, en hivers ça doit être sublime (magique) :) C’est vrai qu’en été, c’est plus agréable mais finalement est-ce qu’on ne va pas à Disney pour y trouver un pointe de magie que nous n’avons pas autre part ? Je pense que, juste pour els décors, je préfèrerais aller en hivers, parce qu’avoir des souvenirs de l’endroit décorer avec des lumières, des sapins,… C’est vachement plus cool que de se remémorer le soleil que l’on peu retrouve partout ^^
        Oui, Halloween ne doit pas être moche :p J’espère que tu auras l’occasion d’y aller à cette période alors :)
        Oh, ça consiste en quoi l’attraction Ratatouille ? :D

        Aimé par 1 personne

      5. Ca serait top que tu puisses y faire un city trip :D oui voilà, on n’a pas toujours les moyens :(
        C’était des voyages de fin d’année, genre… euuuh comment expliquer ? Tu sais « voyage détente » si tu veux ^^ magique est le terme exact :D
        Ca peut tout autant être magique en été, mais pas la même magie qu’en hiver, c’est certain. En fait, si t’as jamais été de ta vie, peu importe le moment de l’année où tu iras, tu trouveras le lieu magique :) Mais c’est vrai qu’en hiver, c’est le plus beau moment *-*
        J’espère aussi :p un jour, peut-être :p quand j’aurai un travail qui me payera le voyage, et des amis qui viendront avec moi haha
        Apparemment, on est dans une petite voiture en forme de rat et on parcourt les lieux du film comme si on était à la taille d’un rat (donc les images sont très grandes autour de nous), après je ne sais pas t’en dire plus parce que quand je me renseignais, les gens ne voulaient pas raconter l’attraction ^^

        Aimé par 1 personne

      6. Oui j’aimerais bien aller en Croatie… 😊 Oh chouette, nous on a pas ce genre de voyage ^^ Oui je comprends ce que tu veux dire, après tout ça reste Disney, donc c’est censé être magique à n’importe quel moment de l’année :) Mais c’est sûr que les lumières, lees chants de Noël,… C’est tellement « wouaw ». Oui, j’avoue que ça ne me tenterait pas plus que ça d’aller pour Halloween, mais si tu as l’occasion d’y aller à cette période ça me ferai très plaisir que tu me dises comment c’était :)
        Oh oui, je vois :) Ça doit être super bien fait ! 😍
        Haha, trop secret ⛔ Maintenant, je suis sûr qu’en allant sur internet on peu avoir toutes les infos :)

        Aimé par 1 personne

      7. Ohh dommage :p après, quand j’ai changé d’école pour ma 3ème secondaire, on n’avait plus non plus ces voyages-là donc je n’ai pu en profiter qu’en 1ere et 2ème secondaire (4 voyages en tout du coup ^^ ; 2 x Noël + 2x en juin)

        Oui c’est sûr que les lumières, le sapin trèèèèèès haut, les chants de Noël, etc. C’est waaaw *-* j’essayerai d’y penser si j’y vais un jour :p pas sûre que je retourne de si tôt à Disney :/

        Je crois aussi *-* en tout cas, j’aimerais l’essayer :)
        Je suis sûre aussi, mais je t’avoue ne pas avoir envie d’aller voir pour ne pas trop me spoiler l’attraction. Je préfère attendre de la faire un jour :)

        Aimé par 1 personne

      8. Oh tu as trop de chance… Nous, on a pas du tout eu des voyages comme ça. Juste en troisième où je suis partie 3 jour à Amsterdam dans le cadre de mon option (sciences économiques) :)
        Oui, je crois que je vais y aller un jour à Noël, tu m’as donner des étoiles dans les yeux là !
        Haha je comprends pour l’attraction… J’espère que tu auras l’occasion de l’essayer alors :)

        Aimé par 1 personne

      9. Mon frère, quand il était en 3ème secondaire, donc ça date d’il y a une éternité lol, était parti aux Pays-Bas et en Angleterre pendant 3 jours aussi. Mais je pense que ce n’était que l’option général qui faisait ce voyage (j’étais en technique à partir de la 3ème) et je n’ai jamais eu ce voyage, du coup ^^ et je pense que mon frère était en sciences éco aussi ^^ j’avais choisi cette option en 2ème. On pouvait prendre des options qui nous aideraient un peu à choisir celle pour la 3ème année et on avait des cours mais pas d’examens pour ce cours-là ^^ et j’avais choisi sciences éco ^^
        Ohhhh *-* je te souhaite vraiment d’y aller et t’émerveiller :) à Disney, tu as tellement l’impression que rien n’est impossible. Tu retombes en enfance où tes rêves et espoirs te paraissent si simples à accomplir.
        J’espère aussi :p

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s