« 2018, ce sera… »

Goodbye+2017,+Hello+2018+book_Fotor
Crédit photo : Princess Territory

 

Bonjour à tous,

Je suis extrêmement contente de revenir aujourd’hui avec un nouvel article. J’espère que pour certains, je vous ai un petit peu manqué, en tous les cas : ne pas pouvoir vous écrire, c’était vraiment difficile ! Mais voilà, « je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour » → vous avez 5 secondes top chrono pour trouver d’où cette citation vient ;) → (réponse à la fin de mon article).

Enfin, si pendant ma session d’examen, je n’ai pas pu prendre le temps de vous écrire, j’ai tout de même pris de temps de réfléchir à ce que j’allais pouvoir vous écrire comme article. Je ne vais pas vous mentir, j’y ai pensé il y a à peine quelques jours, mais j’ai décidé tout simplement de vous parler de ma vie (pour changer, vous voyez haha!). Plus sérieusement, j’avais envie de reprendre mes petites envies/mes petits challenges que je me suis lancés depuis le début de cette année 2018. Il n’y en a pas non plus des masses parce que je n’avais pas envie de vous faire une liste de résolutions (parce que c’en n’est pas une), j’avais vraiment envie de vous parler de minis projets personnels qui vont me prendre un peu de temps, mais qui vont rendre ma petite vie plus satisfaisante.

Trêve de bla-bla, j’ai déjà assez parlé… Venons-en au fait !

⇒ 2018, ce sera… ⇐

  • UN BULLET JOURNAL (BUJO pour les intimes) :

C’est une chose que j’ai toujours rêvé de faire, mais que je n’ai jamais pris le temps de faire. Il y a quelques années, j’adorais tenir des carnets en y inscrivant toutes les choses qui me passaient par la tête et puis le temps a passé et j’ai fini par arrêter (ce que je trouve triste, parce que je n’ai finalement plus aucune trace matérielle). J’ai donc décidé cette année de tenir un Bullet Journal pour m’aider à mieux m’organiser (c’était une de mes résolutions de l’année dernière et de cette année). Je pense que ça m’aidera beaucoup parce qu’en plus d’inscrire de façon structurée plein d’éléments indispensables de la vie quotidienne, je vais aussi utiliser ce carnet pour évaluer mes journées et essayer de les rendre meilleures. Ça me permettra en janvier 2019 d’évaluer mon année 2018, ce qui est plutôt pas mal. Plus qu’à rester régulière et tout se passera bien ! (Oui, parce que la régularité, ce n’est pas trop mon truc…).

  • UN TRI DANS MES ARTICLES :

Je pense que c’est important que je le fasse. Je ne vais pas les supprimer, juste les mettre en brouillon le temps de voir ce que je vais en faire. Il y a certains articles qui n’ont plus trop leur place sur ce blog. Après deux ans, je commence à savoir dire le genre d’articles qui me plaît réellement d’écrire et ceux que je trouvais seulement « sympas » ou encore « marrants » à faire -mais qui finalement n’ont pas beaucoup de sens à se retrouver ici-. C’est avec le temps et l’expérience qu’on commence petit à petit à modéliser son blog comme on le souhaite vraiment. Lorsqu’on commence -en tout cas, de mon côté- on est juste enthousiastes et heureux de partager des articles avec nos lecteurs et c’est avec le temps qu’on arrive à prendre des choix et à se dire « non, ça ne correspond pas au type d’articles que j’ai envie de publier sur mon blog ». J’arrive tout doucement à faire le tri et à décider à l’avance des articles que j’aurai envie de vous partager sur ce blog. Donc voilà, c’est une chose que je devrai faire. Je ne le ferai pas en un coup parce que c’est juste impossible, mais tout au long de cette année, je prendrai quelques fois le temps de retirer du blog certains articles.

  • UNE MODIFICATION DE MES IMAGES A LA UNE :

Je me souviens vous avoir dit que j’allais essayer de ne plus trop utiliser des images prises dans la « banque à images », mais je ne vous ai peut-être pas dit que j’avais envie aussi de renouveler mes anciennes images. Il n’y a pas très longtemps, j’ai fait en sorte que les images ne se voient plus directement sur la page d’accueil parce que je trouvais qu’elles n’allaient pas du tout ensemble. J’ai vraiment envie qu’il y ait une cohérence entre les images et que tout soit joli. Je travaille beaucoup sur le fond de mes articles et j’aimerais que la forme suive. J’espère que vous me comprenez, haha. Je ne suis pas entièrement satisfaite du « décor » de mon blog et je vais même être encore plus honnête avec vous : tous les jours, je regarde mon blog pour essayer de voir comment je peux le rendre plus beau et plus esthétique. Certains l’ont peut-être remarqué, mais j’ai déjà retiré plusieurs widgets dans la colonne de droite : je me suis rendue compte que mon blog était beaucoup trop chargé. En me mettant dans la peau d’une lectrice, je me suis dit que vous deviez être perdu en arrivant sur mon blog : trop d’informations en une fois. C’est pour cette raison que je veux le rendre plus simple, plus facile et plus beau -bien évidemment-. C’est un de mes projets pour 2018 !

  • UN RANGEMENT/TRI DE MA CHAMBRE (+ DECORATION) :

C’est une chose que je fais petit à petit depuis l’année dernière. En 2017, j’ai fait un énorme rangement, j’ai rajouté une étagère murale pour mettre des livres dessus, j’ai acheté un nouveau bureau (parce que, pendant des années j’avais une table de cuisine qui faisait office de bureau). J’ai, depuis peu de temps, des nouveaux draps qui m’appartiennent et qui ne sont pas des récupérations de ceux de mon grand frère (jexagère un petit peu, haha… Mais ça faisiat longtemps que je n’avais plus acheté des draps pour moi). Donc voilà, maintenant que j’ai le « matériel », plus qu’à mieux aménager ma chambre. Il y a une décoration (*voir image à la Une) que ma grand-mère m’a offerte pour mon anniversaire, que je n’ai toujours pas accrochée dans ma chambre (oui, je sais, toutes les youtubeuses en ont une comme ça. J’ai craqué haha !). Donc voilà, je n’ai pas énormément de choses à vous expliquer à ce sujet… Durant toute cette année 2018, je vais essayer de prendre un peu de temps pour que cette chambre soit enfin habitable (bon ok, une fois de plus, j’exagère un petit peu).

  • PLUS D’ACTIVITES ET MOINS DE PARESSE :

Eh oui, ça va être la chose la plus importante pour cette année 2018 (qui va, j’espère continuer durant toutes les années qui vont suivres), c’est faire plus de choses et moins rester à la maison. Lorsque j’étais en secondaire, mes études me stressaient tellement que je ne faisais pas grand chose de ma vie… Après l’ouverture de mon blog, je me suis sentie plus « capable » d’entreprendre de nouvelles choses. Je me suis moins fermée les portes et j’ai déjà fait quelques efforts. Au début de cette année, je n’ai pas fait énormément de choses non plus parce que c’était la première fois que je mettais les pieds aux études supérieures et que je flippais un peu de ce qu’il m’attendait au tournant (nouvelles rencontres, syllabus, horaires irréguliers, trains, blocus, examens,…etc). Maintenant que j’ai vécu toutes ces choses une première fois (et que j’en sors plus ou moins vivante… attendons les résultats le 1er février haha), je me dis que toutes les portes me sont désormais ouvertes pour voir plus de personnes, faire plus de sorties, et oser plus ! J’ai vraiment envie d’appréhender le monde différemment et de profiter de chacune des occasions qui me seront offertes. C’est facile à dire, beaucoup moins à faire… Je vous tiens au courant de ce que va être cette année ;)

***

Voilà les amis,

j’espère que cet article vous aura plu. C’est une façon de commencer cette nouvelle année 2018 en douceur. J’espère que ce mois de janvier s’est bien passé et qu’il vous réserve une belle année remplie de choses formidables qui vous attendent. Personnellement, de mon côté, je ne l’ai pas vu passé (certaienment parce que j’avais la tête dans les bouquins et que je n’avais jamais assez de temps pour tout étudier !).

Je profite de cet article -qui est le premier d’une longue série à présent- pour remercier les nouvelles personnes qui se sont abonnées à mon blog, ça me fait extrêmement plaisir. Merci du fond du coeur ♡ Jusqu’à vendredi dernier, j’étais en examens et il était impossible pour moi de regarder les blogs de tout le monde… Mais promis, c’est une chose que je vais faire durant mes vacances.

J’en profite aussi pour vous inviter à me suivre sur Instagram : justastoryblog, parce que c’est sur ce réseau social que je vous partage des photos inédites ainsi que pleins de « story » pour être un maximum en contact avec vous ! Je n’arrive pas à poster sur Facebook, je trouve qu’Instagram est nettement plus convivial pour converser ensemble -vous et moi-. Donc, n’hésitez pas à cliquer sur le lien et à vous abonner pour suivre toutes mes aventures.

Voilà à quoi ressemble mon compte (vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas me suivre ;) ) :

Capture d’écran 2018-01-18 à 18.13.01.png

Sinon, dernière petite information que je vous partage ici : comme dit sur Instagram (oui, je vous partage quelques informations là-bas, c’est beaucoup plus simple), je vais très prochainement vous partager un article sur mes examens (durant les épreuves). Bien évidemment, je ne vais pas vous partager mon planning, ni mon horaire, mais j’ai décidé de faire une liste des choses qui m’ont irritées durant la session. Ça rejoint un peu (beaucoup) l’idée de mon amie Olivia (je vous repartage le lien de son blog : Thelazygirl’s Blog) qui avait fait une liste des choses qui l’énervait durant le blocus et globalement durant les exmaens aussi (Les élèves énervants en examen…). C’est tout a fait le même principe, de mon côté son article m’avait beaucoup faire rire, donc je me suis dit : ça serait une bonne idée de faire la même chose spécial « session d’examens ». Je vous conseille donc d’aller lire son article, le temps que je vous partage le mien. (Chronologiquement, c’est plus logique de commencer par les révisions et puis par les examens). Je ne vous en dis pas plus. J’ai hâte de recommencer à écrire sur ce blog…

Je vous  fais plein de gros bisous et encore un tout grand merci aux nouveaux arrivants (nous sommes désomais 114 -115 en me comptant- sur ce blog et nous longeons les 5000 vues).

Pauline 

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ 

Publicités

12 commentaires sur “« 2018, ce sera… »

  1. Coucou ma belle
    Super article ! Je compte sur toi pour la régularité !
    Un Bullet Journal… J’ai aussi envie d’en faire un mais tellement pas le courage et je sais tellement que je ne le tiendrai jamais longtemps que je laisse entièrement tombé l’idée ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ♡ Comment tu vas ?
      Merci beaucoup ! Oh, ne compte pas trop dessus, haha ! J’ai déjà du mal à tenir mon mood et sleep tracker… Haha, je te comprends tellement. C’est 2018 qui me fait pousser des ailes ;) J’ai vu que tu avais aussi fait pas mal de changements, trop hâte de voir ce que ça va donner ! Bisous ♡

      Aimé par 1 personne

      1. Hello ma belle
        Ca va couci couca et toi ? :)
        Hahaha ça ne m’étonne pas que tu as du mal à tenir :p Ca ne serait pas toi sinon :p
        Haaaa 2018 a donc remplacé RedBull pour faire pousser les ailes ? Ok, je sors -> .]
        Bisous ma belle

        Aimé par 1 personne

      2. Hey ! ☺
        Couci couca parce que j’ai perdu mon travail :/ et puis, au moment où je t’avais répondu ça, je me posais plein de questions sur mon couple (même si je m’en pose toujours, en fait…)
        Haha tu as bien raison, ce n’est pas bon le Redbull ! :D
        Bisous ! :)

        Aimé par 1 personne

      3. Heeen, je suis désolée pour toi… 😔 J’espère que ça va s’arranger, je suis de tout cœur avec toi 😘 Oh, courage… La vie est loin d’être facile malheureusement, mais je pense fort à toi !
        Non, ce n’est pas top top le redbull haha ! Bisous 😘

        Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Frédéric, j’espère que tu vas bien ? Merci beaucoup… L’article est en cours d’écriture 🙂 Toute mes excuses pour mon manque de présence, je fais tellement de choses ces derniers temps. Je ne t’oublie pas, bisous et à très vite ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s