A Star Is Born ★★★★★

0923171
Crédit photo : AlloCiné

 

  • DE QUOI CELA PARLE-T-IL ?

Synopsis – AllôCiné :

« Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… »

  • QUELQUES INFORMATIONS :

Date de sortie : 3 octobre 2018

Réalisateur : Bradley Cooper

Genre : Drame, Romance

Nationalité : Américain

  • CASTING :

Lady Gaga – Ally

Bradley Cooper – Jackson Maine

Sam Elliott – Bobby

for-gaga-cooper-cast-a-star-is-born-hits-close-to-home-1
Crédit photo : saultonline.com
5b895e39f2a6d
Crédit photo : peru21.pe

 

  • BANDE D’ANNONCE :

YouTube : Chaîne – Warner Bros. France :

 

  • MON AVIS :

Hello tout le monde,

vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article consacrer à un nouveau film qui est sorti au cinéma récemment : A Star Is Born.

Comme vous avez pu le remarquer, les films ne prennent pas une grande place sur mon blog et encore moins les films récents. La raison est simple, c’est que mon blog n’est pas consacré seulement aux films et que je sais que ceux qui sont « spécialisés » dans cette catégorie ont certainement déjà écrit un article sur ce film. Je n’aime pas trop proposer des articles qui ressemblent à ceux qu’on peut voir sur la blogosphère parce que j’ai l’impression de « faire comme tout le monde ». J’aime bien me créer mon petit univers et le rendre unique autant que possible.

Aujourd’hui, si j’ai décidé de faire une exception et de vous parler du film de Bradley Cooper c’est parce que je l’ai attendu ce film… Je l’ai tellement attendu.

Pour la petite histoire (oui, vous me connaissez maintenant, il y a toujours une « petite » histoire haha), je regardais des vidéos sur YouTube et comme vous le savez, il y a énormément de pubs maintenant sur cette plateforme. A plusieurs reprises, en me baladant de vidéo en vidéo, je suis tombée sur le début d’une bande d’annonce avec un homme qui chantait, mais je la passais toujours pour regarder la vidéo que je voulais regarder. Et puis, les jours passaient et cette bande d’annonce revenait tout le temps, j’ai  donc fini par la regarder dans son entièreté et vous n’allez certainement pas me croire, mais j’ai reconnu Lady Gaga avant Bradley Cooper. En fait, je n’avais aucune idée qu’il sortait un film (malgré les nombreuses interviews qui traînaient un peu partout sur internet) et c’est la voix de l’actrice qui m’a mise la puce à l’oreille ; Je me suis dit : « attends, je connais cette voix… Mais attends, elle ressemble à Lady Gaga ! ». Et c’est un peu près de cette façon que j’ai découvert que l’homme qui chantait aussi bien au début de la bande d’annonce n’était qu’autre que Bradley Cooper et l’actrice qui chantait à ses côté n’était autre que la chanteuse Lady Gaga. Est-ce que vous voyez où je veux en venir ? L’acteur tant connu du public qui chante accompagné de la chanteuse planétaire qui joue dans un film… C’était en même temps le duo improbable et en même temps le duo qui pouvait faire de ce film une pépite !

Bref, vous l’aurez compris : il fallait que je vois ce film absolument.

J’ai commencé par regarder plein d’interviews de Bradley Cooper qui faisait la promotion de son film et d’interview du duo qui expliquait comment ils s’étaient rencontrés et comment ils ont été amenés à jouer ensemble. C’est de cette façon que j’ai appris que c’est en entendant Lady Gaga chanter « La vie en rose » (en français) qu’il est complètement tombé sous le charme de la chanteuse. Après cela, il a absolument voulu la rencontrer et tout s’est plutôt fait naturellement : il est allé chez elle, il lui a demandé si elle pouvait jouer une chanson au piano et ils ont chanté ensemble. C’est à ce moment-là que tout s’est fait : Bradley Cooper s’est rendu compte que c’était la personne qu’il avait besoin pour son film et Lady Gaga a découvert la merveilleuse voix, la merveilleuse âme artistique de Bradley Cooper.

Ci-dessous, je vous partage quelques minutes d’une interview où le duo raconte ce moment très fort où ils ont chanté ensemble :

Voilà, je pense que je n’ai plus rien à rajouter pour cette petite histoire. Je vais donc pouvoir rentrer dans le vif du sujet.


 

Ce film raconte l’histoire de Jackson Maine, un chanteur qui connaît un succès fulgurant et qui croise, un soir par hasard, le chemin d’Ally, une jeune femme à la voix sensationnelle qui chante dans un bar. A partir de ce moment-là, rien ne va être plus pareil pour ces deux personnes.

Ally a clairement touché le coeur du chanteur et ce dernier veut en savoir plus sur elle. Au cours d’une conversation nocturne, ils vont en apprendre un peu plus l’un sur l’autre : Ally est une jeune femme talentueuse qui écrit ses propres chansons mais qui, pour les producteurs de disques, ne semble pas répondre aux critères physiques attendus. Quant à Jackson Maine, derrière son chapeau de cow-boy et sa notoriété qui commence à  retomber, se cache un homme mal dans sa peau et pourchasser par de vieux démons.

Le chanteur est convaincu qu’Ally a des choses à raconter au travers des chansons qu’elle écrit, bien plus que n’importe qui d’autre. Un soir, il va faire monter Ally sur scène et ils vont interpréter une chanson qu’elle avait commencée à écrire. Ce soir-là, Ally ressent des émotions qu’elle n’avait jamais ressentis auparavant : chanter sa propre chanson et transmettre ses propres messages était une grande première pour elle. S’en suit une histoire passionnelle entre Jackson et elle. Une histoire touchante, remplie d’amour et de tendresse mais aussi de désillusions et de déceptions. Ally va découvrir petit à petit ce qu’il se cache derrière le masque du chanteur, ce qu’il n’avait jamais laissé transparaître auparavant.

La jeune femme va devoir faire des choix : il lui arrivera de faire les bons et parfois de faire les mauvais.

« Comment faire pour ne pas plonger avec l’être que l’on aime ? », « Arrivera-telle à lui sortir la tête de l’eau ? », « Comment cette histoire va-t-elle finir » ?

Allez voir ce film et vous aurez vos réponses à toutes ces questions. Il vaut vraiment la peine d’être vu sur grand écran… Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant d’attentes pour un film et que j’en suis sortie des étoiles dans les yeux.

J’ai tout simplement adoré ce film parce qu’il est beau, touchant et triste à la fois. Il y a un équilibre qui fait qu’en sortant de la salle, nous sommes émus jusqu’à en avoir les larmes aux yeux (ce qui n’a pas été mon cas puisqu’il est très rare que je pleure), mais nous n’avons pas le coeur totalement brisé. Notre coeur se fait lourd et léger à la fois. Les deux personnages principaux joués par Bradley Cooper et Lady Gaga sont tout simplement exceptionnels. Avant de se recontrer, Jackson Maine et Ally vivaient deux vies complètement différentes et du jour au lendemain, ils se voient partager leur vie ensemble : partager leurs envies, leurs rêves, leurs peurs, etc. Ils vont devoir trouver un équilibre pour que chacun puisse trouver son bonheur et s’épanouir dans cette relation.

Seuls, ils n’étaient pas heureux et à deux, ils sont tombés fous amoureux… à en devenir fous.

J’ai été agréablement surprise par l’époustouflant jeu d’actrice de Lady Gaga. Elle est en même temps méconnaissable sans ses costumes et son maquillage et en même temps, nous reconnaissons tout à fait son immense talent d’artiste et de chanteuse. On la découvre et on la redécouvre : c’est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles. Je parle beauocup de Lady Gaga et beaucoup moins de Bradley Cooper parce que j’ai été beaucoup plus fascinée par la prestation de Lady Gaga. Par-là, j’entends que j’ai été  non seulement captivée par son travail d’acting, mais en plus de cela, j’ai l’ai découverte d’une autre manière en tant que chanteuse. Tandis que Bradley Cooper, j’ai été agréablement surprise par sa voix dans le film mais je trouve qu’au final elle n’est pas non plus incroyable et même s’il joue extrêment bien, on l’a toujours connu très charismatique comme acteur. Donc au final, il n’y a rien à dire de négatif sur cet acteur, j’ai juste découvert tellement de chose de la chanteuse : le fait qu’elle se soit mise à nu derrière la caméra me donne l’impression d’avoir une tout autre personne. Et c’est ça le talent finalement : nous faire oublier l’espace d’un instant tout le reste pour qu’on puisse se focaliser seulement sur le film.

Voilà toutes les raisons pour lesquelles j’ai aimé ce film : l’histoire est bonnement fabuleuse…

La seule chose qu’il me reste à vous dire c’est : dites ce que vous avez au fond de votre coeur, exprimez-vous lorsqu’on vous donne l’opportunité de vous exprimer. Nous avons tous des histoires à raconter, à partager et elles méritent d’être entendues !


 

Hello les amis,

comme vous l’aurez certainement compris, ce film est un réel succès. Le duo fonctionne et est même époustouflant. Les performances de Bradley Cooper en tant que chanteur sont autant incroyables que celle de Lady Gaga en tant que chanteuse. Une belle surprise de les voir se partager leur passion mutuellement. Une relation qui fonctionne autant à l’écran que dans le vraie vie. Je suis certaine que cette rencontre fera partie des meilleures qu’ils ont pu faire dans leur vie. Ils ont tous les deux vécus une expérience incroyable : Lady Gaga était derrière Bradley Cooper pour l’aider à prendre de l’assurance en tant que chanteur et vice-versa, Bradley Cooper était-là pour épauler Lady Gaga dans son rôle d’actrice. Il la voulait au naturel, sans les fioritures qui sont le maquillage et les costumes. Une réelle réussite qui nous a permis, nous public et parfois amateurs des chansons de la chanteuse, de la découvrir sous un tout autre angle. Tout le monde était au courant du talent de Lady Gaga. Personnellement, je n’ai as toujours été très friande de ses chanson, mais j’ai toujours eu une énorme admiration pour sa voix. Celle-ci a été mise en avant au maximum dans le film et je ne me lasse pas d’écouter ses chansons et sa voix. D’ailleurs, j’ai écrit cet article en écoutant en boucle les chansons du film : un vrai délice pour les oreilles.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà été voir le film ou si vous compter le voir dans un avenir proche. N’hésitez pas aussi à me laisser votre avis, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Je vous fais plein de bisous,

Pauline ♡

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ 

Publicités

4 commentaires sur “A Star Is Born ★★★★★

    1. Bonsoir Frédéric, en effet ce film est magnifique ! A regarder si tu as un petit peu de temps devant toi… Si tu connais un petit peu Lady Gaga, tu vas la découvrir sous un tout nouveau jour (elle est méconnaissable). Belle soirée à toi 😊

      Aimé par 1 personne

  1. coucou Pauline, je commente enfin à ton article parce que évidement je ne voulais pas le lire avant d’écrire le mien:) Je sais que tu l’attendais vraiment avec impatience et je suis contente que tu n’aies pas été déçu. L’article est super complet, ça se voit que tu as adoré le film et que tu avais déjà fait pas mal de recherches avant d’aller le voir, tu m’en avais même déjà parlé avant qu’il soit dans les salles. Les chansons sont magnifiques et je suis d’accord que le duo Bradley cooper- Lady gaga est incroyable 👍🏻. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui, je n’ai pas arrêté d’en parler à gauche et à droite tellement j’étais impatiente de voir ce film haha. C’est vrai qu’à trop en attendre, j’avais peur à un moment d’être déçue… et ça n’a pas été le cas heureusement. Je suis contente que tu aies aussi apprécié le film et que les acteurs t’aient bluffés. Les chansons sont vraiment belles ♡ Bisous !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s