Lewis Capaldi ! ðŸ´ó §ó ¢ó ³ó £ó ´ó ¿

IMG-8458_Fotor

Hello à tous,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour enfin vous raconter le concert de Lewis Capaldi.

Il n’y a pas si longtemps, mon amie Juliette avait proposé à plusieurs personnes, dont moi, d’aller voir un chanteur. Ma première réaction a été de lui demander de qui il s’agissait et ma deuxième réaction a été d’écouter ses chansons sur YouTube. Je suis directement tombée amoureuse des chansons « Bruise » et « Tough » en version acoustique. Je ne pense pas avoir mis beaucoup de temps avant de donner une réponse positive à Juliette et qu’on book les tickets. C’était comme une évidence : ce chanteur était juste incroyable et une fois les places prises, je n’avais qu’une seule envie : qu’on soit le Jour-J pour le voir en vrai.

Presque 3 mois se sont écoulés entre le moment où les tickets ont été achetés et le J-J : vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ils sont passés à toute vitesse. Nous avons juste eu le temps de prendre une inspiration que nous nous trouvions déjà en train de faire la file pour voir Lewis Capaldi en concert…

  • CONCRÈTEMENT, COMMENT ON S’EST ORGANISÉES ?

Le concert se déroulait le lundi 19 novembre, soit le lendemain de mon anniversaire héhé. Puisque nous avions toutes les deux cours jusque fin d’après-midi, nous nous sommes données rendez-vous directement au Botanique (à Bruxelles). J’avais finalement terminé un petit peu plus tôt, donc j’ai directement été sur place et j’ai commencé à faire la file vers 17h25. Juliette est ensuite arrivée vers 17h50. 

La première partie du concert ne commençait qu’à 19h00, donc nous avons pris le temps de manger. Nous étions en train de discuter quand soudain, on a vu tout le monde se lever et « courir » dans la même direction. Je me souviens avoir dit à Juliette en rigolant « haha, Lewis Capaldi doit sûrement être là ». Vous vous doutez bien que c’est au moment où on dit quelque chose pour rigoler qu’en fait, on touche dans le mille : Lewis Capaldi était bel et bien présent pour accueillir et rencontrer ses fans et prendre quelques photos avec eux. C’était juste trop bien… Nous avons fait une petite photo avec lui, bien que je rejoigne ce que Juliette m’a dit après : c’est un petit peu bizarre de prendre une photo et repartir haha. Enfin, je reste heureuse d’avoir pris cette photo avec lui. 

IMG-8364

Ensuite, nous nous sommes remises dans la file devant les portes qui n’ouvraient qu’à 18h30. Nous avons alors mangé un délicieux brownie que Juliette m’avait fait spécialement pour mon anniversaire (si ça, ce n’est pas adorable ♡)

Une fois les portes ouvertes, Juliette et moi avons cherché un endroit stratégique pour avoir une belle vue de la scène. En réalité, nous étions à exactement deux pas de la scène. Je ne pense pas avoir déjà été aussi proche d’un chanteur ! 

  • LE CONCERT À PROPREMENT PARLER !

Vers 19h00, Nina Nesbitt (chanteuse aussi écossaise) est venue nous chanter quelques chansons de son répertoire durant une demie heure. Elle avait une très jolie voix (bien que je ne la trouvais pas non plus exceptionnelle… on pourrait l’entendre ailleurs) et j’aimais beaucoup ses morceaux accompagnés du piano. Ce moment, Juliette et moi ne l’avions pas vu passer et il était déjà l’heure de laisser la scène à Lewis Capaldi. 

Nina Nesbitt Setlist L’Orangerie du Botanique, Sint-Joost-ten-Noode / Saint-Josse-ten-Noode, Belgium 2018
Ce site est incroyable pour retrouver les titres des chansons interprétées (et dans l’ordre).

IMG-8402

Enfin, 20h00 sonne et le chanteur que nous attendions tous faisait son entrée sur scène. C’était juste incroyable la sobriété de son entrée : seule sa voix et quelques instruments résonnaient dans la pièce (ainsi que nos cris d’hystériques haha). Pour tout vous dire, durant les premières chansons, je n’arrêtais pas de rigoler et de sourire bêtement tellement j’étais amusée et finalement impressionnée par la simplicité du truc. Lewis Capaldi était habillé d’un simple pull et d’un pantalon large, il se promenait sur la scène comme s’il chantait dans son salon et puis il chantait, tranquillement, avec son incroyable voix. Ce que je veux mettre en avant, c’est que ça faisait très longtemps que je n’avais plus vu et entendu de chanteurs qui revenaient à l’essentiel des choses : musique, paroles et performances vocales. A l’heure d’aujourd’hui, j’ai l’impression que tout est une question de show, d’effet spécieux, etc. Et je ne critique absolument pas le travail que ces performeurs font parce que je m’imagine à quel point c’est du travail de préparer tout ça. Je veux dire que c’est agréable de revenir à quelque chose de plus simple et finalement de plaire avec moins d’éléments autour de soi. C’était un vrai régal pour les oreilles !

J’en profite pour soulever une fois de plus cette énergie, cette ambiance, cette unité qui nait subitement lorsque tout le monde se rassemble dans le seul but de partager un seule et même moment. Tout le monde danse, tout le monde danse et tout le monde participe pour faire de cette soirée la meilleure possible. Honnêtement, je n’aurais pas pu mieux profiter de la soirée, tout s’est déroulé de façon exceptionnelle et aujourd’hui encore, lorsque je vous raconte ma soirée : je la revis avec des petites étoiles dans les yeux. 

Pour terminer, je tiens à remercier ma Juliette pour cette incroyable découverte et il me tarde de réitérer des expériences de ce genre avec elle ! Je suis impatiente de voir ce que l’avenir réserve à ce jeune écossais de 21 ans.

Lewis Capaldi Setlist L’Orangerie du Botanique, Sint-Joost-ten-Noode / Saint-Josse-ten-Noode, Belgium 2018


Voilà les amis,

Ça faisait un petit temps que je voulais partager ce concert avec vous et vous raconter comment il s’était dérouler. C’était vraiment une chouette sortie et je peux déjà vous dire que j’irai voir un autre chanteur en concert l’année prochaine… Je garde le nom secret pour l’instant (c’est plus sympa). Fin du mois, je vais aller voir Casse-Noisette à Bruxelles avec mes parents… mais je ne pense pas faire un article dessus. J’avais aussi été voir le Boléro avec eux il y a quelques mois, mais après mûre réflexion, je ne me voyais pas poster un article dessus sur le blog (même si je l’avais écrit, mais j’ai tout simplement décidé de ne pas le publier haha).

Concernant les dernières nouvelles sur mon blog, je suis presqu’à jour dans mes articles. Il me reste à vous partager mon citytrip à Amsterdam (oui, ça date de septembre haha). Sinon, nous sommes bientôt le 21 décembre, ce qui signifie que mon Bilan d’Automne va sortir d’ici très peu de temps (plein de choses dedans). Et pour terminer, je me tâte à changer mon nom de domaine (et à en avoir un personnalisé), mais ça coûte de l’argent de le faire et donc je mets du temps à me décider.

Voilà pour ce qui était des petites nouvelles. J’évite de vous en dire trop puisque c’est bientôt la fin de l’année, donc il y aura bien évidemment un petit bilan qui sortira pour l’année 2019 (déjà…).

En tous les cas, merci d’avoir lu cet article. N’hésitez pas à me partager vos sorties du moments (concerts, restaurants, spectacles, etc). Sinon, racontez-moi un petit peu en commentaire comment se passent les préparatifs des fêtes de fin d’année ! ✨🎄 Personnellement, je n’ai qu’une hâte : ramener un sapin de Noël pour le décorer à la maison. Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit, mais c’est une vraie tradition chez moi : mon père et moi on s’occupent du sapin et ma maman s’occupe de la crèche.

Dernière chose avant de fermer cet article : est-ce que vous souhaitez que vous fasse un article avec mes souhaits pour Noël ? Si c’est le cas, je vous en écrirai un comme article « bonus » et je vous le publierai fin de cette semaine. Ce n’est même pas un article pour spécialement vous donner des idées (je ne sais pas faire ça… Je ne sais même pas quoi demander pour moi, donc vous donnez des idées serait impossible haha). Voilà, pour plus de facilité, il vous suffira juste de cocher dans ce petit sondage : « oui » ou « non ».

Bien, je pense qu’on touche vraiment à la fin de cet article… ça faisait longtemps que je n’avais plus autant blablaté en dessous d’un article haha !

Plein de bisous et à la semaine prochaine,

Pauline ♡

→ Retrouvez-moi aussi sur : ♡ Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ 

Un commentaire sur “Lewis Capaldi ! ðŸ´ó §ó ¢ó ³ó £ó ´ó ¿

  1. Coucou Pauline ! Je te rejoins lorsque tu dis que ce qui compte avant tout pour un artiste c’est sa voix, sa musique, son charisme.. Aujourd’hui, j’ai du mal avec ces grands shows qui sonnent comme des karaokés géants.. J’aime bien Coldplay mais tu vois je trouve que leurs shows tombent à présent dans ce panneau et c’est dommage. Merci pour la découverte d’un artiste qui semble sincère et respectueux de son public. C’est toujours cool de passer un bon moment en concert. Bises bretonnes pour toi :)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s