BILAN AUTUMN 2018 ðŸ‚

acorns-autumn-autumn-decoration-730286_Fotor
Crédit photo : Pexels.com

 

Hello à tous,

je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager mon deuxième bilan saisonnier (je n’arrive pas à croire que ce soit déjà le second que je vous écrive… les semaines sont passées beaucoup trop vite !)

Je ne vais pas trop m’attarder sur mon introduction cette fois-ci (parce qu’il est déjà 18h43 lorsque je termine de peaufiner cet article et qu’il est clairement temps que je le mette en ligne haha). J’espère que cet article vous plaira… Sachez que cette fois-ci, j’ai pris le temps de le mettre régulièrement à jour parce que je me suis rendue compte que j’avais oublié de mettre des films/séries que j’avais regardées durant l’été pour le bilan précédent.

Voilà, sinon comme la dernière fois, je vous ai répertorié dans la première partie de l’article tous les films-séries-musiques-livres et dans la seconde partie, vous trouverez toutes les informations supplémentaires. Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture et de belles découvertes ! ♡


 

🎬 – FILMS –

Collage_Fotor

En ce mois d’octobre, j’ai entamé l’automne avec le film « Les Animaux Fantastiques » (nom original : « Fantastic Beasts »). Durant une petite soirée entre copines, nous avons eu l’occasion d’aborder plein de sujets différents dont les nouvelles sorties au cinéma. Comme une majorité d’entre-vous le savez (ou pas), le deuxième opus des « Animaux Fantastiques » va sortir milieu du mois de novembre ; Je me devais de regarder ce film, même si j’avais plein d’appréhension à ce sujet. Il faut dire qu’on ne peut pas remplacer d’un simple claquement de doigts les livres qui ont fait le succès de J.K Rowling. Finalement, je me suis laissée tenter et comme certainement une grande partie des fans d’Harry Potter, j’ai été déçue. Le film en lui-même n’est pas mal : les images sont magnifiques, mais le fond ne m’a pas convaincu. Cela n’empêchera pas que je regarderai le 2ème film* un jour (peut-être pas à sa sortie). En conclusion : le film n’est pas dégueu, mais « sans plus ». NOTE* : nous sommes d’accord que le 2ème opus sera déjà sorti lorsque vous lirez cet article… 21 décembre : je n’ai toujours pas vu le film haha !

J’ai aussi été voir au cinéma « A Star Is Born« , un film que je vous conseille vivement de regarder. Je m’imagine qu’à l’heure où vous lisez cet article, ce film sera sorti en dvd. C’est vrai qu’on achète de moins en moins de dvd, mais n’hésitez pas à le louer sur des sites de locations en ligne. Je ne vais pas m’attarder sur ce film puisque j’y ai consacré tout un article. Dans les grandes lignes, les prestations de Bradley Cooper et Lady Gaga sont à couper le souffle ; la chanteuse est méconnaissable autant en tant qu’actrice qu’en  tant que chanteuse. On la découvre sous un nouvel angle : elle est tout simplement époustouflante. De plus, les chansons sont à couper le souffle. Vous l’aurez compris : gros coup de coeur !

Nous sommes le 28 novembre 2018 et j’ai récemment vu le film « Le jour où j’ai brûlé mon coeur », un film tiré d’une histoire vraie et réalisé pat la production TF1. J’étais curieuse de voir ce film parce qu’il traite d’un sujet assez compliqué qui est le harcèlement scolaire. Ce film raconte l’histoire (vraie) d’un garçon, Jonathan Destin, âgé de 16 ans qui se faisait harceler depuis des années et qui a finalement décidé de s’immoler pour mettre fin à ses jours. Commence alors un long combat et une longue période de remise en question autant au niveau de la famille qu’au niveau de l’enceinte scolaire. Même si j’ai bien aimé le film, j’ai encore plus apprécié le documentaire : je pense qu’on prend encore plus conscience des choses lorsqu’on entend les vraies personnes (de la vie réelle) en parler. Si vous n’avez pas encore vu le film ni le documentaire, je vous invite vivement à les regarder !

*Note : J’ai complètement oublié de vous dire que j’ai aussi vu « Le diable s’habille en Prada« , un film culte avec Anne Hathaway et Meryl Streep. Ça faisait des mois que je voulais voir ce film (même peut-être des années et je suis tellement contente de l’avoir regardé parce qu’il est tout simplement génial !

 

🎬 – FILM NETFLIX –

Collage_Fotor netflix

Durant le mois d’octobre, je me suis surprise à regarder le film « A Christmas Prince » sortie l’année dernière. C’est assez amusant parce qu’en Belgique, il a fait étonnamment beau à cette période-là, donc ne me demandez pas pour quelles raisons j’ai regardé un film d’hiver ? En tout cas, j’ai bien aimé : mélanger l’esprit de Noël avec le monde de la royauté m’a beaucoup plu. Je pense que ce jour-là, j’avais besoin de quelque chose de beau et de léger. En tout cas, ça tombait bien parce que des rumeurs disent qu’un chapitre 2 sortira fin novembre, début décembre. Comme pour le film « Les Animaux Fantastiques », au moment où l’article sortira, nous saurons ce qu’il en est de cette sortie.

Ensuite, très peu de temps après avoir mis les pieds au cinéma pour aller voir « A Star Is Born », j’ai commencé à beaucoup m’intéresser à la chanteuse. Une amie m’a partagé le fait qu’un documentaire avait été fait sur la chanteuse et qu’il était présent dans la bibliothèque de Netflix. Ce documentaire s’appelle : « Gaga : five foot two« . J’ai beaucoup aimé le regarder parce qu’on en apprend beaucoup sur la vie qu’a mené et mène toujours la chanteuse Lady Gaga. On ne se rend pas toujours compte de la pression, du travail et du sens que prend la vie d’une star planétaire comme elle. Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser, tellement de choses qu’il faut gérer… On se demande même si c’est permis de vivre une vie pareille. On découvre ses problèmes de santé (que personnellement, j’ignorais avant de voir une vidéo d’elle) qui, si je ne me trompe pas, se sont développés suite à un viol dont elle a été victime à l’âge de 19 ans. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais voilà les raisons pour lesquelles je me suis retrouvée à regarder ce documentaire très intéressant qui retrace la vie de Lady Gaga (de la période où elle connaît le sommet de sa gloire à son dernier album où elle se remet en question).

A la mi-novembre, j’ai regardé pour la première fois « Le diable s’habille en Prada« , un film incontournable que je n’avais jamais pris le temps de voir jusqu’à ce jour. J’ai été contente de le voir, c’est un beau film, mais je ne pense pas pour autant le regarder une seconde fois. De plus, pour être tout à fait transparente avec vous, ma seule motivation à regarder ce film était de voir Anne Hathaway et Meryl Streep avec en bonus Emily Blunt dont j’ignorais sa présence. (Du coup, je m’étais juste trompée d’endroit haha)

J’ai terminé la fin de ce mois de novembre avec deux films de Noël : « La Princesse de Chicago » et « The Holiday Calendar ». Pour être honnête avec vous, j’ai regardé le premier film parce que Vanessa Hudgens jouait le rôle principal… Comment dire non à l’actrice qui a fait toute votre adolescence ? Maintenant, je reste objective et ce film a été (pour moi) une vraie petite catastrophe. Il est vrai que le concept avait déjà été vu et revu, mais je ne m’attendais pas à une fin aussi « ridicule »… Ceux qui ont vu le film me comprendront certainement. Et pour ceux qui comptaient voir le film, personnellement, je vous conseillerais de passer votre tour ! Par contre, The Holiday Calendar qui en avait déçu plus d’un m’a pour ma part fait passer un agréable moment. Ma seule exigence que j’ai pour les films de Noël est qu’après l’avoir vu, j’en sorte heureuse et légère… et ça a eu cet effet sur moi. Il me tarde de rentrer dans le mois de Décembre pour me plonger dans d’autres films de Noël !

Finalement, j’ai regardé 2 nouveaux films de Noël en ce mois de Décembre (je vous avouerais que les choses se sont accélérées pour moi et que j’ai réalisé que mon blocus (période d’études) ainsi que mes examens approchaient à grands pas !) J’ai donc trouvé moins de temps à accorder aux séries et aux films, mais j’ai tout de même regardé le second opus de « A Christmas Prince« . J’ai été légèrement déçue par l’histoire que j’ai trouvée beaucoup moins intéressante que le premier film, mais j’ai tout de même passé un bon moment devant mon écran. Et pour terminer, j’ai aussi regarder « Christmas Wedding Planner » qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment parce qu’il y avait Rebecca Dalton de la série « A good witch » et Kelly Rutherford de la série culte « Gossip Girl »). Très honnêtement, j’ai bien aimé l’histoire jusqu’à ce que je voie la fin qui gâche tout… Ceux qui ont vu ce film, dites-moi ce que vous en avez pensé haha !

Voilà ce qu’il en est de mes films regardé sur Netflix durant l’Automne… L’air de rien, je me suis quand même fait bien plaisir haha !

🖥 – SÉRIES –

Collage_Fotor séries

Cette saison, il y a une série qui a faite parler d’elle avant même d’être sortie : je vous le donne dans le mille : « Elite« . Cette série, dont les acteurs ont déjà signé pour au minimum deux nouvelles saisons, a eu son petit succès. Personnellement, je l’ai regardée en un week-end (bon ok… je l’avoue : en une journée). Je ne vais pas mentir, pour moi ce n’est pas la série du siècle (et je ne comprends pas tellement son succès), mais c’était sympa a regarder. Pour ceux et celles qui ont déjà regardé cette série, on va être honnête : il y a certaines scènes qui n’étaient pas obligées d’être filmées de cette façon (soyons cash, il y a des scènes de sexe et la caméra a parfois été un peu trop curieuse dans ses plans). Hormis cette partie que je ne trouvais pas indispensable, les acteurs sont très sympathiques et l’histoire est plutôt bien ficelée. Il faut lui donner sa chance ! Je regarderai donc la 2ème saison.

Ensuite, j’ai commencé « Friends » : l’unique et intemporelle série ! Je suis pour le moment à la saison 3 et j’aime beaucoup. Les personnages sont attachants et on se retrouve un petit peu en eux. Les scènes sont hilarantes et promettent de bons fous rires. Cette série à faite toute la jeunesse de mon frère : il connait toutes les répliques par coeur et ne se lasse pas de les ressortir au moment opportun. D’ailleurs, il est très content que j’ai commencé la série. Il faut dire que je regardais quelques épisodes par-ci par là lorsque j’étais petite et que mon frère habitait encore à la maison, mais je ne me souviens plus du tout de ce qu’il se passait dedans.

Deux autres séries que je regarde actuellement (tout simplement parce qu’elles ont recommencées et qu’une nouvelle saison est sortie pour chacune) sont « Riverdale » et « Dynastie« . Pour le moment, j’aime encore bien la série « Riverdale » qui redevient plus ou moins logique. Je trouvais que la saison 2 était partie en cacahouète, mais la 3ème saison est pas mal. Quant à la saison « Dynastie », j’aime toujours autant les acteurs bien que je sois triste que l’actrice qui interprétait « Cristal » soit partie.

Etant donné que chaque semaine, il n’y a qu’un seul épisode de « Dynastie » et de « Riverdale » qui sortent, je me suis mise à regarder « La Casa De Papel » jusqu’à ce que j’en devienne « addicte » et je finisse par enchaîner les 2 saisons. Honnêtement, j’avais des aprioris par rapport à cette série parce que tout le monde en parlait comme si c’était « THE » série de l’année et finalement je me suis beaucoup attachée à l’histoire et aux personnages. Est-ce que c’est « LA » série du siècle ? Je ne pense pas ; Mais j’ai passé un très bon moment parce que l’histoire se détache de toutes celles qu’on puisse voir aujourd’hui (je m’imagine que c’est ça qui fait son charme et qui fait que beaucoup de personnes apprécient cette série). Par contre, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre de la saison 3… Y-a-t’il vraiment d’autres choses à rajouter à cette histoire ?

Les semaines passent à toute vitesse et je continue à prendre plaisir à regarder quasi quotidiennement la série « Demain nous appartient ». Je dis : « quasi quotidiennement » parce qu’il n’y a pas d’épisodes diffusés le week-end et qu’il m’arrive (très rarement) de louper 1 épisode et de le regarder le lendemain. Sinon, j’ai arrêté de regarder « The good Doctor » parce que je trouvais que les épisodes se ressemblaient beaucoup et ça ne m’amusait plus trop de regarder cette série (bien que j’aime beaucoup l’acteur principal). Et pour terminer ce mois de novembre en beauté, j’ai commencé à regarder la série « La vérité sur l’Affaire Harry Québert » qui est une adaptation sous forme de série d’un des livres de Joël Dicker. (← Pour ceux que ça intéresse, il suffit de cliquer sur le lien pour retrouver ma critique du livre) ♡ Nous sommes désormais le 21 décembre et j’ai regardé l’intégralité de la série sur TF1… Promis, pas de spoilers, par contre, trop contente de ce que Jean-Jacques Annaud a fait du livre de Joël Dickers !

 

🎵 – MUSIQUES –

Collage_Fotor chanteurs

CONCERT :

  • Lewis Capaldi

Il me semble que je vous l’avais dit lors de mon précédent Bilan : j’ai été voir Lewis Capaldi en concert… mais je suis presque certaine que mon article sur cette soirée sera déjà sortie. Si c’est le cas, je vous mettrai le lien juste ici. En tout cas, très beau concert : tout dans la simplicité… et quel voix !!

DÉCOUVERTES :

  • Eddy de Pretto
  1. Fête de trop
  2. Normal
  3. Kid

Je l’avais déjà abordé dans un article précédent : Eddy de Pretto est une belle découverte musicale. Je sais que je suis toujours une guerre en retard parce qu’on parle de lui depuis 1 an et je viens seulement de le découvrir. C’est en regardant « Danse avec les stars » que j’ai découvert son titre « Fête de trop » que j’ai trouvé hypnotisante : rythmée et sombre à la fois, j’ai beaucoup aimé le mélange entre la rythmique, la voix et les paroles. Pour moi, c’était un sans faute, ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant captivée par les paroles… Vraiment très sympa. Ensuite, j’ai découvert ses autres titres et j’ai adoré « Normal » et « Kid » qui traitent de son homosexualité, bien qu’il évite d’en parler lors de ses interviews parce qu’il ne veut pas qu’on l’enferme dans cette case. Il souhaite être le tout qui le compose et pas seulement le chanteur avec son orientation sexuelle : chose que je peux totalement comprendre. C’est une chose dont j’ai horreur : les étiquettes. Enfin : très belle voix et carrière prometteuse pour ce jeune chanteur.

 

📚 – LIVRES – 

Collage_Fotor book

Ma lecture du moment : « L »intérêt de l’enfant » de Ian McEwan. J’ai un petit peu honte puisque c’est une lecture pour l’école. Si je n’avais pas ce livre à lire, je me demande si j’aurais eu un titre à vous présenter dans cette catégorie. (Update) : J’ai finalement terminé de lire ce livre (de toute façon, je n’avais pas le choix puisque je devais rendre un travail écrit pour le 18 décembre) et j’ai bien aimé. Ça raconte l’histoire d’une juge qui doit prendre une décision importante : accepter qu’un enfant mineur, témoin de Jéhovah, atteint d’une leucémie ait recours à une transfusion sanguine. Mais l’histoire ne s’arrête pas là: il est aussi question de morale, de valeurs, de remise en question, etc. Belle lecture que je conseille.

Ensuite, j’ai enchaîné avec le livre « Love, Rosie », un livre écrit en anglais. Pour la petit histoire, j’ai ce livre depuis des années et j’avais commencé à le lire sans jamais le terminer. J’ai finalement décidé de le reprendre depuis le début et je l’ai terminé assez rapidement (comme quoi, ce n’était pas si terrible haha). Je suis contente parce que l’air de rien, c’est quand même le premier livre que j’ai lu en anglais. Le vocabulaire n’est pas trop compliqué, donc je pense que quelqu’un qui a le niveau B2 (niveau intermédiaire) comme moi aura facile à lire cette histoire. Ce livre est appelé « roman épistolaire » parce qu’on découvre l’histoire aux travers de messages et lettres envoyés entre les différents personnages. Je pense que le fait que les personnages utilisent un langage courant et même parfois familier rend la lecture plus facile. Enfin… J’ai adoré le film (oui, parce que j’ai appris très tard après que « Love, Rosie » était avant tout un livre écrit par Cecelia Ahern) et j’ai adoré le livre.

Pour finir, je me suis mise à lire « Just a day » de Gayle Forman (auteure qui a aussi écrit « If I stay » et qui a eu son adaptation au cinéma). C’est un livre qui est aussi écrit en anglais (ne nous arrêtons pas en si bon chemin haha). Pour le moment, je n’ai lu que les premières pages, donc tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai un peu plus de mal à comprendre l’histoire dans son entièreté… C’est différent du livre de Cecelia Ahern qui était un roman épistolaire et qui était donc écrit dans un langage courant de la vie de tous les jours. Le vocabulaire est plus soutenu et la grammaire plus poussée haha ! Hâte d’avancer dans ma lecture pour vous tenir au courant dans le Bilan Winter 2018-2019 ♡

 

↓ ↓ ↓

 

🎬 – FILMS –

  • Les animaux fantastiques : ♡♡♡

SYNOPSIS

« Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers. »

BANDE D’ANNONCE

 

  • A Star Is Born : ♡♡♡♡♡

SYNOPSIS

« Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… »

BANDE D’ANNONCE

 

  • Le diable s’habille en Prada : ♡♡♡

SYNOPSIS

« Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot « enfer » veut dire… »

BANDE D’ANNONCE 

 

  • Le jour où j’ai brûlé mon coeur : ♡♡♡

SYNOPSIS :

« Jonathan Destin, 16 ans, tente de se suicider en s’immolant par le feu. Il tombe dans le coma. Pour sa famille, c’est la stupéfaction lorsqu’elle apprend que leur fils était harcelé. Pour le corps enseignant, c’est une profonde remise en question. Pour les harceleurs, le compte à rebours a commencé. »

BANDE D’ANNONCE :

 

🎬 – FILM NETFLIX –

 

  • Christmas Prince : ♡♡♡

SYNOPSIS

/

BANDE D’ANNONCE

 

  • Gaga : five foot two : ♡♡♡♡

SYNOPSIS

« Sous vos yeux, Lady Gaga, la reine de la pop et de la provoc, sort un nouvel album et prépare le Super Bowl, tout en affrontant ses angoisses physiques et émotionnelles. »

BANDE D’ANNONCE

 

  • La Princesse de Chicago : ♡♡

SYNOPSIS

« Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles ! »

BANDE D’ANNONCE :

 

  • The Holiday Calendar : ♡♡♡

SYNOPSIS

« Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour. »

BANDE D’ANNONCE :

 

  • A Christmas Prince : ♡♡♡

SYNOPSIS

« Un an après avoir aidé Richard à accéder au trône, Amber s’apprête à devenir sa femme. Mais est-elle vraiment faite pour être reine ? »

BANDE D’ANNONCE

 

  • Christmas Wedding Planner : ♡♡♡

SYNOPSIS

« Une organisatrice de mariage voit son monde s’écrouler lorsqu’un séduisant détective privé vient perturber l’un de ses plus gros contrats. »

BANDE D’ANNONCE

 

🖥 – SÉRIES –

 

  • Elite – saison 1 : ♡♡♡♡

SYNOPSIS

« Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ? »

BANDE D’ANNONCE

 

  • Friends – saison 1-saison 3 : ♡♡♡♡

SYNOPSIS

« Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori… »

BANDE D’ANNONCE

 

  • Riverdale – saison 3 : ♡♡♡

SYNOPSIS

« Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… »

BANDE D’ANNONCE

 

  • Dynastie – saison 2 : ♡♡♡♡

SYNOPSIS

« Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille. »

BANDE D’ANNONCE

 

  • La Casa de Papel saison 1 et 2 : ♡♡♡♡

SYNOPSIS

« Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. »

BANDE D’ANNONCE

 

  • Demain nous appartient – épisodes de début août jusqu’à aujourd’hui : ♡♡♡♡

SYNOPSIS

« La baie de Sète. Une violente explosion. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Etait-il sur l’un des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans… »

BANDE D’ANNONCE :

 

  • La Vérité sur l’Affaire Harry Québert : ♡♡♡♡

SYNOPSIS :

« Ã€ New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. »

BANDE D’ANNONCE :

 

🎵 – MUSIQUES –

CONCERT :
  • Lewis Capaldi :
DÉCOUVERTES :
  • Eddy de Pretto :

Fête de trop

Normal

Kid

 

📚 – LIVRES –

  • L’intérêt de l’enfant, Ian McEwan : ♡♡♡

RÉSUMÉ :

« A l’âge de cinquante-neuf ans, Fiona Maye est une brillante magistrate à la Haute Cour de Londres où elle exerce en tant que spécialiste du droit de la famille. Passionnée, parfois même hantée par son travail, elle en délaisse sa vie personnelle et son mari Jack. Surtout depuis cette nouvelle affaire : Adam Henry, un adolescent de dix-sept ans atteint de leucémie, risque la mort et les croyances religieuses de sa famille interdisent la transfusion sanguine qui pourrait le sauver. Avant de rendre son jugement, Fiona décide soudainement de se rendre à l’hôpital pour rencontrer Adam. Mais cette entrevue, au cours de laquelle elle découvre un jeune homme romantique, poète et musicien, la trouble. Désormais impliquée personnellement, la magistrate décide de tout faire pour sauver Adam. Seulement sa décision n’est pas sans conséquences et elle se retrouve unie au garçon par un lien étrange qui pourrait bien causer leur perte.
Dans ce court roman, Ian McEwan allie avec justesse la froideur de la justice à la poésie et à la musicalité qui imprègnent la vie des personnages. Dans un style limpide, il construit une de ces ambiances oppressantes dont il a la clé et fait preuve d’une complexité thématique impressionnante. A la lecture, les certitudes se dérobent : où s’arrête et où commence l’intérêt de l’enfant ? »

  • Love, Rosie : ♡♡♡♡

RÉSUMÉ :

« Cecelia Ahearn’s Rosie Dunne is the amusing story of Alex and Rosie, best friends who grow up together in Ireland and stay close throughout cross-continental moves, marriages, parenthood, family dramas. and professional triumphs. Friends for close to 50 years, the potential for romance between the pair is always under the surface, yet never seems to find the right time or place to become a reality. »

 


 

Voilà les amis,

C’est fait : nous sommes en hiver… ❄️

Avant de clôturer cet article, je tiens à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année… J’espère que cette année 2018 aura été riche en surprises et que 2019 sera encore meilleure. Si cette année n’a pas été votre année, j’espère que 2019 le sera !

De mon côté, comme je vous l’ai dit un petit peu plus haut dans mon article, c’est l’heure de rentrer dans une période en même temps joyeuse parce que je vais partager un moment avec toute ma famille, mais une période moins drôle parce que les examens approchent et que dès demain, je vais devoir étudier.

J’espère vraiment que cet article vous aura plu… Je vous fais d’énormes bisous et vous dis à très vite. J’essaierai de vous écrire un article bilan pour le 1er janvier, mais je ne vous promets rien. Si je n’ai rien posté, c’est que je suis super concentrée sur mes études et que je n’ai pas trouvé de temps pour vous écrire (et je m’en excuse d’avance)… On se retrouve de toute façon après mes examens qui se terminent le 18 février. A ce moment-là, une nouvelle aventure commencera pour moi : 3 semaines de stage du 21 janvier au 8 février. Je prendrai beaucoup de plaisir à vous partager mon expérience !

Et vous, quels sont vos projets pour ces prochaines semaines ?

 

Plein de bisous à tous,

Pauline ♡

 

Ps : J’espère sincèrement que je ne raconte pas trop de bêtises ou du moins que mes bilans sont écrits avec un minimum de cohérence. C’est encore tout nouveau pour moi d’écrire des bilans saisonniers et je vous avouerais que c’est un exercice très difficile parce que c’est un article qu’il faut mettre régulièrement à jour et il doit être publié à une date précise (je m’y oblige). La dernière semaine est la plus compliquée puisqu’il faut rajouter les derniers films-séries-chansons-livres que l’on a vus, entendus ou lus et puis il faut trouver les images qui correspondent à chaque catégories pour faire des collages. Ces collages, on ne peut les faire que lorsqu’on est certain d’avoir tout mis (et il peut m’arriver de regarder un films la veille)… Enfin bref, je joue le jeu à fond, mais c’est vrai que c’est « physique ». Après, je suis toujours contente de l’avoir fait, mais aujourd’hui ça a été hardcore parce que ce matin j’avais des choses à faire et puis j’ai été en cours l’après-midi et je suis rentrée à 17h00. Le temps de rentrer à la maison, j’ai juste eu le temps de relire un petit peu l’article. Après, j’ai été prendre mon bain et de passer à table pour manger. Je m’étais dit qu’après j’allais avoir toute la soirée pour finaliser cet article et vous le publier « Ã  l’aise », mais mon père m’a dit qu’il y avait « Vendredi tout est permis avec Arthur » spéciale Noël et puisque je n’avais pas envie de me priver de ma soirée (surtout lorsque c’est ma dernière soirée avec le Blocus), je me suis un petit peu mise la pression pour terminer cet article à temps. C’est chose de faite et j’espère vraiment qu’il vous aura plu ! (#sorrynotsorry pour ce post-scriptum super long haha…). Voilà-voilà !

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : ♡ Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ 

Publicités

3 commentaires sur “BILAN AUTUMN 2018 ðŸ‚

  1. Coucou ma chère Pauline. J’espère que tu vas bien.
    J’ai trouvé que ton bilan d’automne était très bien.
    Moi aussi, j’adore le film : Le Diable s’habille en Prada. J’adore le jeu des acteurs… Ils sont excellents !
    Je me laisserai bien tenter par le film : a star is born. Pourquoi pas ? Il a l’air intéressant vu comment tu en parles…
    Sinon, je tenais à te souhaiter de très belles fêtes de Noël ma Pauline 💖💖💖 auprès des tiens. Surtout reste telle que tu es… Tu es pleine de vie et j’adore ta personnalité….
    Profite bien des fêtes et prends bien soin de toi.
    Énormes bisous. À très bientôt ! 💖💖🌲🌲🌲⛄❄️🎉🎁

    J'aime

  2. coucou Pauline, je suis contente que tu aies enfin vu le diable s s’habille en Prada c’est un classique. A star is born est effectivement un super film, on en a assez parlé pour que tu saches mon opinion. Pour les films de Noël j’ai aussi vu la partie du 2 de christmas prince et j’ai été fort déçue par rapport au premier et le film avec Vanessa Hudgens était revue effectivement mais pourtant j’ai vraiment adoré le film et l’histoire malgré la fin c’est vrai un peu cliche haha. Concernant les series, il faut que je reprenne friends aussi et que je commence la casa mais j’ai pas la motivation pour le moment :/ . Elite était assez divertissant comme série je trouve ,Riverdale c’est encore un peu’n’importe quoi pour moi même si c’est moins catastrophique que la saison 2 et bon Jug est toujours dans la série donc . DNA tu sais ce que je pense hein haha, je suis toujours aussi accro à cette série ;) !! Concernant Harry Quebert j’accroche pas top pour le moment mais ils sont tous enregistrés dans ma télévision donc quand j’aurai le temps je regarderai les épisodes en étant concentrée. J’ai aussi découvert Eddy de Pretto dans dals, je n’écouterai pas ses morceaux tout les jours parce que ce n’est pas mon style mais bon de temps en temps ça peut passer. Bisous et super concept ces bilans !! 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s