Marry Christmas Everyone ✨

pexels-photo-1883383_Fotor
Crédit photo : Pexels.com

 

Hello tout le monde,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un des derniers articles de l’année… Eh oui, déjà !

Dans cet article, j’avais envie de vous donner quelques nouvelles (ce que je n’avais plus fait depuis un petit moment, il me semble), je me dis que ça ne fait pas de mal de vous mettre de temps en temps au courant de ce qu’il arrive dans ma petite vie haha !

Si cet article vous fait envie et que vous souhaitez en savoir un petit peu plus sur moi, je vous laisse avec la suite ♡


 

POUR COMMENCER…

Tout d’abord, je suis super contente de vous annoncer que je suis en « congés » pendant 1 mois (une façon de vous dire que j’ai fait une pause dans mon stage pour entamer mon blocus et ma session d’examens). Je mets des « guillemets » parce que ce sont des vacances sans en être vraiment : en soi, je n’ai que 3 examens à passer entre le 6 janvier et le 16 janvier (puisque je n’avais cours que les vendredis… cliquer ici pour vous mettre à jour sur mon stage, je vous explique tout ♡), mais je dois tout doucement me bouger le derrière pour écrire mon mémoire (TFE : Travail de Fin d’Etude) qui ne va pas se faire tout seul (malheureusement haha)… C’est pour cette raison que ces 4 semaines de congés sont un cadeau empoisonné que je me suis fait. En réalité, j’ai énormément de boulot qui m’attend, c’est juste que je ne le réalise pas encore (ou du moins, je ne veux pas le savoir…). L’air de rien, cela me stress beaucoup et je suis en plein déni (si-si, je vous le promets) et je rentre dans un cercle vicieux : je stress alors j’essaye de ne pas trop y penser pour me détresser, mais le fait de ne pas trop y penser me stress davantage. Enfin, cela fait désormais 5 jours que je ne suis pas allée à mon lieu de stage et mon corps me le fait sentir : il m’a un petit peu lâché ces derniers jours. J’ai attrapé un petit rhume, j’ai commencé à tousser (mélange entre un sorte d’allergie et de mon rhume) et cela fait 2 jours que j’étais complètement dans les choux. Heureusement, au moment où je suis en train de vous écrire (mardi : 17h24), j’ai repris du poil de la bête et je me sens déjà mieux (OUF).

ENSUITE…

J’avais également envie de vous partager les prochains articles que j’avais envie de vous écrire :

  • Mon histoire avec les plantes.
  • Ma relation avec mon corps.
  • Update stage.
  • Time Capsule : 10 future years.

Voilà quelques articles que j’ai très envie d’écrire, mais je ne sais pas encore quand je trouverai le temps de vous les partager haha (vous me connaissez : moi et l’organisation… ça fait souvent 2 !). J’avais également une autre idée d’article qui m’a complètement échappée de la tête et je m’en veux parce que je me souviens que j’en étais très satisfaite… C’est de ma faute : je sais très bien que lorsque j’ai une idée, il faut que je la mette directement par écrit… Mais je me sens pousser des ailes et j’arrive à me persuader que je saurai la retenir (pfff !).

POUR TERMINER…

Finalement, j’avais envie de vous parler bien évidemment de Noël ! J’espère de tout coeur que vous avez eu l’occasion de passer un bon réveillon de Noël… Pour ma part, j’ai fêté Noël avec la famille de mon père samedi dernier (le 23 décembre) et je fêterai Noël ce midi (25 décembre) avec la famille de ma maman. Hier soir, j’ai fait un réveillon très simple avec mes parents : c’était boudin-compote pour tout le monde haha !

C’est toujours un plaisir de pouvoir être réuni en famille (ou entre amis) autour d’un bon repas et parfois, pour certains : de cadeaux ! Personnellement, on s’échange des cadeaux de Noël avec la famille de ma maman (tout le monde donne et reçoit des cadeaux de tout le monde) et on a opté pour le « Secret Santa » depuis 3-4 ans avec la famille de mon père. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas : le concept du « Secret Santa » ou du « Chapeau » ou encore de la « Cacahuète » est de tirer au sort le nom de la personne à qui on va offrir un cadeau. L’idée est de découvrir le Jour-J de qui on reçoit un cadeau (ou on sait directement à qui on donne et de qui on reçoit : « as you wish ») : cela permet de recevoir quelque chose pour la Noël sans pour autant vider son portefeuille (le concept est très sympa en tout cas). Dans mon cas, je donne à tous les membres de ma famille proche et de la famille de ma maman et je fais le « Secret Santa » avec la famille de mon père. Concernant le repas, de nouveau c’est très différent chez la famille de mon père et chez la famille de ma mère : avec l’un, on mange de la dinde/compote/marron, etc. et avec l’autre, on mange du saumon/des coquillages/du foie gras, etc. (no jugement svp ♡)

Et chez vous, comment se passe Noël ?

Pour vraiment clôturer cet article, je tenais à mille fois vous demander de m’excuser pour l’article Here comes Christmas ! 🎄 que je n’ai absolument pas pris le temps de mettre à jour… J’ai eu des bonnes idées pour la première semaine et puis, les jours passaient et je n’avais plus d’idées de thèmes à aborder. A la fin, j’ai commencé à vous donner quelques nouvelles (et je n’étais plus du tout dans le thème de Noël). Je ne vais pas le supprimer du blog (chose que je voulais faire et puis, j’ai réfléchis et je me suis dit que cela faisait partie de « ratés/loupés » haha ! J’espère tout de même que les 7 premiers jours vous auront plu… Je ferai en sorte de mieux préparer mon « Christmas Post » pour l’année prochaine. J’ai l’impression que chaque année, je vous promets de faire mieux et puis, je n’y arrive pas haha ! En tout le cas, je vous suis infiniment reconnaissante pour tout l’amour que vous diffusé sur ce blog : je ne me vois absolument pas le fermer un jour, tellement je prends de plaisir à pianoter sur mon clavier et à alimenter ce petit univers (qui grandit et évolue grâce à vous ! ♡).

Je vous souhaite un très joyeux Noël à tous et j’espère que vous aurez profité de votre famille pour passer un bon moment (chaleureux et plein d’amour). N’oubliez pas que ces moments sont très précieux : il faut profiter de chaque instant !


 

Voilà les petits loulous (eh oui, j’avais envie haha !),

Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu et que vous aurez pris plaisir à le lire. Cette fois-ci, mon article n’est pas trop long (si ?)… En tout cas, j’y ai mis tout mon coeur.

Une fois de plus, j’espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël (ou est-ce que, comme moi, vous fêtez Noël aujourd’hui ou plus tard ?). Dans tous les cas, profitez de votre famille pour la chérir, passer un bon moment et créer plein de nouveaux (beaux et tendres) souvenirs ♡ Soyons généreux en compliments et ouvrons notre coeur à ceux que nous aimons !

Je vous embrasse très fort et je vous dis à très vite pour un nouvel article (dernier de cette année ou premier de l’année prochaine ? Mmmh, surprise !)

Pauline ♡

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : Facebook ♡ Instagram ♡ Pinterest

2 commentaires sur “Marry Christmas Everyone ✨

    1. Coucou Frédéric 😊 J’ai appris le concept du « Secret Santa » seulement cette année… D’autres donnent le nom de « Cacahuète » haha ! Je suis heureuse de savoir que ton réveillon s’est bien passé. Bisous de la petite Belgique 🇧🇪☀️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s