Happy New Year (2020) ! ðŸ™ˆ

pexels-photo-288394_Fotor
Crédit photo : Pexels.com

 

Hello tout le monde,

Je tiens tout d’abord à vous souhaitez une excellente année 2020 remplie de joie, de bonne humeur, d’amour, d’amitié, de bonne santé et remplie de surprises plus grandes les unes que les autres !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le tout premier article de cette nouvelle année ! Est-ce que vous réalisez que nous venons de rentrer dans une nouvelle décennie ? C’est juste un truc de fou, vous ne trouvez pas ?

Personnellement, je n’arrive pas à croire que le temps passe aussi vite : mon stage se termine bientôt, j’arrive bientôt à la fin de mon bachelier, Noël que j’ai attendu depuis si longtemps (début novembre) est passé à toute vitesse… Ça ne vous fait pas peur, vous ? Parfois, j’aimerais que le temps s’arrête pour pouvoir profiter à 1000 % du moment présent. C’est quelque chose que je n’arrive pas vraiment à faire : « profiter du moment présent ». Je m’inquiète toujours de faire mieux que dans le passé et je n’arrête jamais d’envisager l’avenir… ce qui fait que je consacre très peu de temps à profiter. Juste, profiter.

Et vous, comment vous sentez-vous par rapport au temps qui passe ?

Je vous invite dans cet article à découvrir un bref bilan de mon année 2019, un update de mes projets/objectifs de cette année, ainsi que mes nouveaux projets et objectifs de cette année 2020 ! Si tu as envie d’en savoir plus sur cette année 2019 qui vient de s’achever, ainsi que sur cette nouvelle année 2020, je te laisse avec la suite ♡


 

  • MON ANNÉE 2019 EN QUELQUES MOTS :

Globalement, je dirais que l’année 2019 s’est bien passée bien qu’elle m’ait semblée plus calme que l’année 2018. J’ai l’impression que cette année a été remplie de beaucoup de remises en questions et de beaucoup de moments de réflexion. C’est une année où j’ai fait moins de choses, mais c’est également une année où j’ai pris beaucoup de temps pour moi et pour me retrouver. Je vais éviter de vous partager à nouveau tous mes articles « selflove » de cette année (vous les retrouverez dans mon dernier article : Time Capsule : Lettre à la « Moi » de demain ♡ que je vous invite vraiment à aller lire). En tous cas, c’est une année qui m’a faite beaucoup de bien au niveau moral.

Sinon, que dire de l’année 2019 ?

Cette année a été, de nouveau, riche en voyages : cet été, j’ai eu la chance de partir en citytrip à Rome avec mes parents, à New York toute seule (comme pour Toronto) et également au sud de la France, en Provence, avec mes acolytes Juliette et Olivia. Ça a été 3 voyages incroyables et chacun, à leur façon, unique ! J’ai également assisté à 2 concerts : celui de Lukas Graham que j’ai beaucoup et celui de Troye Sivan (que je connaissais très peu, mais qui était sympa). Mais, 2019, ça a surtout été l’année où j’ai eu l’opportunité de faire un premier stage d’études extrêmement intéressant auprès d’enfants et adolescents atteints d’autisme. Ça a été une expérience riche autant d’un point de vue professionnel que personnel. Et finalement, après avoir participé à la manifestation pour le climat en décembre 2018 (Claim the Climate !), j’ai fait de mon mieux en 2019 pour adopter quelques gestes plus respectueux pour l’environnement… Je vous donne d’ailleurs quelques idées ici : Pourquoi faut-il respecter notre planète & comment le faire ? 🍃. Mais pour être totalement honnête avec vous, il y a encore beaucoup de choses (basiques) sur lesquelles je pourrais m’améliorer. Mais une chose à retenir : essayer, c’est déjà un grand pas ! Cette année, je vais essayé de faire mieux ♡

 

  • QU’EN EST-IL DE MES SOUHAITS/OBJECTIFS/PROJETS DE 2019 ?

J’ai la joie de vous annoncer (même si je pense que je l’ai déjà fait dans un article précédent haha) que j’ai réussi mes examens de l’année dernière et que j’ai pu entamer cette année académique avec sérénité. Néanmoins, comme vous avez pu le découvrir dans mon article Je ne pars pas en Erasmus., je ne suis pas partie haha ! Concernant mon permis de conduire, je suis heureuse de pouvoir vous dire que ça avance… doucement, mais surement. J’ai mon permis provisoire qui me permet de conduire seule à certaines heures (ce qui est vraiment cool). Quant à mon stress et mon moral, je dois dire que ça s’est nettement amélioré cette année. Comme je vous l’ai expliqué plus haut : cette année m’a fait beaucoup de bien au moral. J’arrive de plus en plus à me détacher de l’opinion de l’Autre pour vivre ma petite vie de mon côté. En réalité, on vit dans une société où on nous pousse à être dépendant de l’autre. Combien de fois on me demande : « tu sors ce soir » ?, ou « qu’est-ce qu’en pensent les autres » ou les gens me donnent leur avis alors que je ne le leurs ai pas demandé, etc. Cette année, j’ai un petit peu décidé de dire « crotte » (oui, le terme est très bien choisi) et de faire les choses comme je l’entends. J’ai même décidé de faire remarquer aux personnes lorsqu’elles sont trop dans le jugement, trop fermée d’esprit ou encore, trop insistantes. En fait, j’essaye de leurs faire comprendre que je les laisse vivre et respirer et que j’attends la même chose de leur part à mon égard.

Tout cela a fait que j’ai pu entamer cette année 2020 avec tranquillité. J’ai décidé de ne pas me mettre la pression pour des futilités et de me concentrer sur le plus important : moi (ce qui fait très prétentieux, mais j’ai appris à mes dépens que c’était nécessaire de l’être un petit peu haha).

 

  • ALORS, VENONS-EN AU FAIT. QUELLES SONT MES SOUHAITS, MES OBJECTIFS ET MES RÉSOLUTIONS POUR L’ANNÉE 2020 ?

« J’ai l’impression qu’ils n’ont pas beaucoup changé depuis l’année dernière : je souhaite réussir mes examens afin de pouvoir terminer ma dernière année sereinement. Je souhaite bien évidemment faire de nouvelles (belles) rencontres parce que c’est toujours agréable d’avoir de nouvelles personnes à ses côtés pour vivre de nouvelles aventures. Concernant mes objectifs, j’ai la ferme intention d’apprendre à conduire pour être plus indépendante parce que c’est vraiment embêtant à certains moments de ne pas avoir son permis. Je souhaiterais continuer à travailler sur moi : sur mon stress, sur mes envies, sur ce que je ressens, etc. Cette année 2018 a été plus agréable pour moi parce que j’ai réussi à mieux me détacher des choses futiles pour me concentrer davantage sur des choses qui en valaient la peine. Pour être honnête avec vous, il y a encore du travail parce qu’il m’arrive encore à certains moments de me laisser submerger par mes émotions et d’avoir mon moral au plus bas (alors que ces choses-là ne devraient pas autant m’affecter). Mais je suis fière de moi parce qu’en m’écoutant plus, (…) Je réussi à prendre des décisions et à contrôler mes angoisses pour me rapprocher de la personne que je suis. Ça reste finalement mon objectif principal… travailler sur moi-même.

Pour finir, dans le même état d’esprit que l’objectif que je me fixe depuis quelques années maintenant, j’ai comme résolution de prendre plus soin de mon esprit et de mon corps. (…) J’essaye un maximum de prôner la joie de vivre et les bonnes ondes parce qu’il est important de poser un cadre agréable et de faire reigner une bonne ambiance. En tout cas, lorsque je vous écris, c’est dans le but de vous faire passé un bon moment, de vous faire découvrir de nouvelles choses et qu’on puisse partager et échanger tous ensemble (autour d’un petite tasse de thé). Mais la vie n’est pas toujours facile et je pense qu’il est important de le partager de temps en temps… Ça fait partie du jeu : avant de travailler sur son état d’esprit, il faut tout d’abord pointer du doigt ce qui ne va pas. Il faut accepter les moments moins sympas pour mieux rebondir par la suite. (…) Quoiqu’il en soit, je suis reboostée et je suis impatiente de poser les pieds dans une nouvelle année : il y a quelque chose d’excitant à se dire qu’on ferme un chapitre pour en ouvrir un nouveau. J’adore le concept de se dire qu’on a de nouveau 365 jours, donc 365 chances de rendre notre vie meilleure. Je n’ai qu’une seule envie : continuer à apprendre, découvrir et vivre de nouvelles choses… L’aventure ne fait que commencer et je compte bien la vivre à fond ! »

J’ai « copier-coller » une grande partie de ma réponse de l’année dernière parce que cela n’a pas vraiment changé cette année. J’ai envie de réussir mes études et j’ai également envie de continuer à m’épanouir. Tous ce que j’ai pu dire pour l’année 2019 vaut pour cette année 2020 ♡ Je trouvais que j’avais bien exprimé mes idées dans l’article de l’année dernière, donc j’avoue avoir été un petit peu paresseuse haha !

 

  • ET ENFIN, QUELS SONT MES PROJETS POUR CETTE ANNÉE ?

J’ai deux gros projets pour cette année : obtenir mon diplôme de bachelier en psychologie (assistant en psychologie pour les plus pointilleux d’entres-vous) et passer mon permis pratique. Alors, je sais déjà ce que la moitié d’entre-vous allez me dire : « passer le permis de conduire, ce n’était pas déjà dans tes projets de l’année dernière ? ». Vous avez raison, je prends mon temps et je n’ai finalement pas passé mon permis pratique… mais ça ne saurait tarder !

Je ne vais pas vous mentir, je flippe complètement à l’idée de terminer mon bachelier. Je flippe de façon positive parce que j’ai hâte de terminer mes études et de pouvoir enfin entamer une vie professionnelle… Mais je flippe également de façon négative parce qu’il me reste encore mon TFE (Travail de Fin d’Etude) à écrire (et que je n’ai pas encore réellement commencé) et mon esprit n’est pas du tout préparé à finir son bachelier. Ça rejoint ma pensée que je vous ai partagée dans l’introduction : tout va trop vite et j’ai a peine le temps de profiter du moment présent que j’ai déjà un pied en dehors de l’école. D’ailleurs, en parlant d’avoir « un pied en dehors de l’école », il est temps que je commence à réfléchir très sérieusement à ce que je souhaiterais faire l’année prochaine. J’ai le projet de continuer mes études et de faire un Master, mais je dois encore décider de l’endroit où je souhaiterais le faire et quel type de cursus je souhaiterais faire. Je vais très certainement décider de continuer dans la psychologie (pour enfin obtenir mon titre de psychologue), mais j’ai le choix entre 2 types de cursus et j’ai plein d’options en prime haha. Enfin… Vous l’aurez compris : ce sera l’année des grosses décisions !

Finalement, j’avais envie de revenir sur mes deux projets concernant mon blog : 1. Alimenter ma toute nouvelle rubrique « Bottles in the sea », 2. Personnaliser mon nom de domaine. Concernant ma rubrique « Bottle in the sea », je suis vraiment fière de ce qu’elle devient : un endroit d’expression, de partages, d’échanges et de liberté. Je suis vraiment contente de son évolution et j’espère de tout coeur que j’arriverai à l’entretenir comme il le faut cette année et les années à venir. Par contre, je me suis énormément renseigner sur le fait de personnaliser mon nom de domaine et je ne suis pas encore tout à fait prête à investir dedans haha ! Mon vrai projet serait de pouvoir migrer mon site « wordpress.com » sur « wordpress.org » car ce deuxième site offre plus de liberté. J’ai donc envie d’attendre encore un petit peu pour pouvoir changer de site et par la même occasion changer mon nom de domaine. J’ai décidé d’être patiente et de ne pas laisser mon impulsivité prendre le dessus !

A part cela, j’ai décidé de laisser 2020 me guider et on verra bien quels projets cette année a à m’offrir ♡

 

  • SANS OUBLIER LE BILAN…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

NOTE : (Désolée, je ne sais pas pourquoi, les images ne veulent pas bien se mettre… Du coup, j’ai décidé de faire un diaporama pour qu’on puisse bien les voir).

Voilà les amis, il n’y a pas grand choses à dire à part : MERCI ♡

Merci du fond du coeur pour ces 4 magnifiques années de blogging…. Je suis déjà impatiente de fêter les 5 ans. J’ai encore tellement de choses à vous raconter et à vous partager sur ce blog. Je me surprends parfois des articles que je vous écris : ils sont écrits avec tellement de passion et de sincérité ! Je me suis rendue compte que l’année dernière, je n’avais pas partagé le chiffre… cette année, je le fais : nous sommes actuellement plus de 350 sur ce blog, c’est juste incroyable. C’est le mot : I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Je me suis surprise à lire dans mon article de 2017 : « nous sommes bientôt 100 », et 2 années plus tard, nous sommes 350. Alors, je reste camper sur ma position : les chiffres ne sont que secondaires… Mais quel bonheur de voir que ce qui me plait, vous plait également.

Mille mercis d’être présents, d’être fidèles, d’être bienveillants et d’être de plus en plus nombreux à nous rejoindre… C’est juste, incroyable !


 

Hey tout le monde,

Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd’hui pour ce bilan (qui est de plus en plus long haha !). Ça me fait tellement plaisir de voir l’évolution de ce blog qui, au final, évolue en même temps que moi. Je me répète, mais ce blog m’apporte tellement de choses, je serais incapable de le laisser tomber… Il a toujours été présent pour moi. Vous avez toujours été présents pour moi, et je vous en remercie très sincèrement.

J’espère de tout coeur que cet article vous aura plu. Il y a tellement de choses à dire que j’ai parfois du mal à me canaliser et à aller droit au but ! En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et j’espère que vous en avez pris durant votre lecture. Une nouvelle année commence… C’est un truc de fou !

Et vous, quels sont vos souhaits-projets-objectifs-résolutions pour 2020 ?

N’hésitez à me partager tout ça en commentaire. Je serai en examens du 6 au 16 janvier. Bien que je n’ai que 3 examens à passer, j’ai décidé de prendre une petite pause… Je reviendrai donc en force le week-end du 17 janvier. D’ici-là, je vous souhaite un agréable début d’année remplie de joie, de bonheurs et de douceur.

Je vous embrasse très fort,

Pauline ♡

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : ♡ Facebook ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡

Un commentaire sur “Happy New Year (2020) ! ðŸ™ˆ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s