Ma première sortie après 3 mois de confinement !

pexels-photo-247851_Fotor
Crédit photo : Pexels.com

 

Hello tout le monde,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. De nouveau, ce sera une petite « papote-détente » : je vais vous raconter ma première sortie après 13 semaines de confinement. Je ne vous mens pas, nous sommes le jeudi 11 juin lorsque j’écris cet article et cela fait 13 semaines pile-poil que mon école a annoncé la fermeture de ses portes. Pour être honnête avec vous, j’étais partagée entre le stress et l’excitation de me rendre en ville. Mardi dernier, j’ai décidé de prendre rendez-vous pour aller chez le coiffeur (ouiiii ♡). Je pense que je vous en avais parlé dans mon article précédent, après avoir remis 3 fois le coiffeur avant le confinement, il était vraiment temps que j’y aille (mes cheveux n’étaient pas spécialement abimés, mais les bouts devenaient vraiment irréguliers et ça me rendait folle haha* !). Donc voilà, je vais vous expliquer un petit peu mon ressenti après cette longue période d’hibernation.

→ *Note : j’ai même craqué et j’ai suivi un tutoriel YouTube pour couper le bout de mes cheveux « en attendant »… ils étaient toujours irréguliers, mais ça allait déjà mieux et ça me permettait d’attendre la fin du confinement haha !

Je suis allée chez le coiffeur mercredi, j’étais un petit peu angoissée de devoir prendre le volant parce que je ne conduis pas depuis très longtemps (je n’ai que mon permis provisoire) et j’avais peur de ne plus avoir les bons réflexes… mais une fois que la voiture a démarré, que les pieds étaient sur les pédales et les mains sur le volant : tout s’est très bien passé. J’ai roulé super prudemment, mais j’étais assez détendue. Par contre, en rentrant dans la voiture, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon masque (pourtant, je me suis répétée plusieurs fois dans le tête : « n’oublie pas ton masque » et bien évidemment, je l’ai oublié). Heureusement, je n’avais pas encore démarré la voiture, donc je suis vite retournée à la maison pour récupérer mon masque, que j’ai déposé sur le siège passager (parce que je ne trouvais pas utile de conduire avec un masque dans la voiture… vous le faites ?). Je me suis mis un peu de gel hydroalcoolique sur les mains avant de partir et je suis allée à mon lieu de rendez-vous. Une fois sur les lieux, j’avais peur qu’il y ait du monde et de rencontrer des difficultés à trouver une place de parking (vous devez très certainement rigoler), mais il y avait vraiment toute la place qu’il fallait (il y avait peut-être 1 tiers des places qui était pris).

Je me suis remis du gel hydroalcoolique sur les mains, j’ai enfilé mon masque et j’étais partie pour la « grande aventure » ! Je ne vais pas vous mentir, je me sentais « ridicule » avec ce masque sur le visage, mais je savais que c’était important de le mettre, donc je l’ai gardé. Je suis partie plus tôt pour avoir le temps de me balader un petit peu et faire 2-3 courses. J’ai commencé par faire du « lèche-vitrine » et à parfois rentrer dans les magasins pour regarder : tous les magasins étaient équipés de gel hydroalcoolique à l’entrée (et la sortie). Certains magasins obligeaient à prendre un panier ou un caddie (1/personne) et certains magasins avaient divisé l’unique porte d’entrée et de sortie en deux partie pour qu’il y ait une entrée et une sortie. De ce côté-là, tout était bien organisé, il y avait un délai à respecter dans les magasins (entre 20 et 30 minutes) et un nombre de clients maximum qui pouvait rester à l’intérieur. Après, il n’y avait pas beaucoup de monde, donc je n’ai pas dû faire la file. Au final, je suis passée chez Veritas m’acheter un tambour à broder (cerceaux) et du fil jaune pour terminer une broderie que j’avais commencé à faire pendant le confinement et que je n’ai jamais pu finir parce que je n’avais pas de jaune… Si cela vous intéresse, voici la broderie en question :

IMG_8774_Fotor

Résultat final :

IMG_8786_Fotor
Vous en pensez quoi, très sincèrement ?

Je me suis donc un petit peu baladée, mais le temps filait à toute allure et il était déjà l’heure de mon rendez-vous chez le coiffeur. Tout s’est passé assez normalement, on aurait presque oublié la situation du covid-19. On m’a juste demandé d’enfiler une sorte de grand tablier (mais, si ça se trouve, ça n’a rien à voir avec des mesures de protections pare que je sais que certains coiffeurs en distribuent, qu’importe la situation). On m’a lavé les cheveux et puis on me les a coupés (j’ai simplement demandé qu’on me coupe les pointes). La seule chose que j’ai remarquée, c’est que la personne lavait le matériel à chaque fois qu’il était utilisé et que tout était rangé et protégé dans des sacs en plastique. En dehors de ça, il n’y a rien qui rendait la situation spéciale. Le temps de laver, couper et sécher mes cheveux, le rendez-vous a duré 20-25 minutes. Même si on a juste coupé les pointes (et donc, je n’ai pas du tout changé de tête, c’est à peine si on voyait que j’étais passée chez le coiffeur), j’étais une « nouvelle femme » haha ! Cela faisait tellement longtemps que j’attendais ce moment, c’était une des meilleures choses qui me soient arrivé depuis longtemps (et j’exagère à peine).

Après le rendez-vous, je suis vite allée chercher un petit cadeau pour mon neveu (parce que j’en avais envie… sans raison particulière). Je suis allée chez Dreamland et après avoir cherché 10-15 minutes : je lui ai trouvé une petite mallette avec 4 petits livres qui lui expliquent les grandes choses à savoir sur les 4 saisons (les fruits et légumes de saison, les activités à faire, la météo, etc.). J’avoue que je suis assez fan de ce que j’ai trouvé. Si cela vous intéresse, je vous mets la photo de la mallette ci-dessous :

frontImagesLink
Ma valisette d’éveil P’tit Loup

Après avoir fait cet achat, je suis retournée à ma voiture et je suis rentrée chez moi. Cette petite sortie m’a vraiment fait beaucoup de bien : un vrai bol d’air frais. J’étais contente de ne pas m’être contentée d’aller chez le coiffeur et d’avoir pris un peu de temps pour me balader et trainer. Finalement, je n’ai pas fait grand chose, mais simplement marcher dans la rue, voir du monde : c’était vraiment sympa, ça redonnait un peu de vie. Ça m’avait manqué de ne plus croiser personne haha !

Et vous, comment s’est passée votre toute première sortie après le confinement ? 


 

Voilà les amis,

Cette journée a été à la fois super ordinaire et en même temps extraordinaire. Je ne pense pas que j’aurai beaucoup d’occasions de sortir cette phrase, mais je pense qu’elle résume bien ma première sortie après 3 mois de pur confinement !

Je me rends bien compte que ce n’est pas l’article le « plus intéressant » que j’ai pu écrire sur ce blog, mais j’avais vraiment envie de laisser une trace de cette journée… Je n’avais pas envie de consacrer mille articles sur le confinement, et en même temps, je me rends bien compte que c’est une situation totalement exceptionnelle et qu’il est important de la garder en mémoire.

Donc voilà, ce sera tout pour moi… je vous réserve l’article sur mon mémoire pour fin juin/début juillet, lorsque j’aurai reçu mes résultats et le retour de ma promotrice (je pense que c’est plus intéressant d’attendre).

Je vous fais plein de bisous et on se retrouve très vite,

Pauline ♡

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : Facebook ♡ Instagram ♡ Pinterest

 

5 commentaires sur “Ma première sortie après 3 mois de confinement !

  1. Coucou Pauline ! Je trouve très réussie ta broderie. Le confinement a été un moment cocooning pour moi mais l’après a été plus difficile et il m’a fallut un temps d’adaptation pour retrouver mes sensations. Nous vivons un drôle de moment, une expérience angoissante. C’est bien pour cela que je me suis coupé de tous les médias. Gros bisous d’une Bretagne ensoleillée, prend bien soin de toi chère Pauline ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sarah ! ☀️ Sorry, je mets des années à répondre… Je m’imagine que depuis, tu as pris rendez-vous chez le coiffeur 😂 Je dois t’avouer que je ne suis pas sortie si souvent depuis le confinement, mais je prends énormément de plaisir à organiser des petites sorties à gauche, à droite et revoir du monde 🤗

      Aimé par 1 personne

  2. As-tu remarqué ? Certains moments n’ont rien de particulier pour les autres mais restent magiques pour tout ce qu’ils symbolisent ! Le début de la liberté pour toi de nouveau ! C’est très sympa en tout cas d’avoir comme ça un petit aperçu de ton quotidien c est super sympathique !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Arthur 😃 C’est tellement ça… des petites choses assez simples, presque banales, mais qui signifient parfois tellement de choses pour toi ! Merci pour cette petite visite surprise qui fait super plaisir !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s