Reprise assez compliquée…

pexels-photo-636237_Fotor
Crédit photo : Pexels.com

 


« FOCUS ON YOURSELF instead of OTHERS, then you will succeed »


 

Hello tout le monde ♡

J’espère que vous allez bien, je suis super heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article ! Il faut dire que ces derniers temps, je n’ai pas été très présente, donc à chaque fois que je reviens, j’ai cette sensation de faire mon « grand retour ». Comme vous avez pu le lire dans le titre, je rencontre quelques difficultés à reprendre un rythme « normal »… peut-être et très certainement parce que ma tête est encombrée par plein de choses : des envies, des tracas, l’espoir de « … », des ambitions, des attentes, etc. etc. Est-ce que ça sert encore à quelque chose de dire que cette période qu’on est en train de vivre est très spéciale et qu’elle donne le temps de (trop) réfléchir à beaucoup de choses… c’est à la fois excitant et en même temps angoissant.

Je tenais tout d’abord à vous dire à quel point je suis désolée de ces moments d’absence et de mon manque de réactivité (cela fait des mois que je dois répondre à vos gentils messages). Et je tenais également à vous remercier pour votre gentillesse à mon égard… j’ai beau être complètement désorganisée vis-à-vis de mon blog, je reçois toujours des petits commentaires sous mes posts et cela me fait super plaisir… Merci ♡

Cet article va de nouveau être très « papote/détente », mais j’ai encore des petits trucs à vous raconter haha… mais je n’oublie pas que j’ai d’autres articles plus « sérieux » à vous écrire. Alors, voilà les dernières nouvelles : je suis diplômée depuis 3 semaines après 3 années de bachelier en Haute-Ecole, je suis inscrite depuis 2 semaines à l’Université pour entamer un Master (toujours en psychologie clinique) et je me suis dégotée un petit job étudiant assez sympa (je vous en dirai plus en temps voulu). A côté de ça, j’essaye tout doucement de revoir des copines par-ci, par-là, tout en restant encore très prudente (respect des gestes barrières). Tout cela à fait que je n’ai pas pris beaucoup de temps pour mon blog (#shame on me)… Pourtant, j’avais le projet de continuer à poster les chapitres de mon histoire « L’illusion du regard » et de changer 2-3 petites choses sur mon blog. Il faut vraiment que je prenne le temps de faire tout ça !

Sinon, j’ai recommencé à lire « Harry Potter », parce que j’avais interrompu ma lecture pour me concentrer à 100% dans mes travaux de fins d’études (et Harry Potter allait carrément m’empêcher de travailler sérieusement haha !). Je suis également en train de lire « Le Petit Prince », un livre que mes parents me lisaient le soir avant d’aller dormir (mais je ne me souviens plus du tout de l’histoire). Côté séries, j’ai regardé la 4ème et dernière saison de « 13 reasons why » (je pense écrire un article pour compléter la rubrique… mais je vous spoile déjà : je n’ai pas trop aimé) et j’ai fini par regarder la saison 3 de « Dynastie » (nouvelle génération) et c’était « pas mal… sans plus ». Concernant les films, j’ai regardé « Forest Gump », « E.T », « American Story X » et « Les traducteurs » : je les ai tous beaucoup aimé ! Et vous, les avez-vous regardés ?

Voilà un peu les « grandes nouvelles » de ces dernières semaines haha… Et vous, comment est-ce que vous allez ? Pour être très honnête avec vous, pour le moment, je ne me sens absolument pas en vacances. Je pense que cela vient du fait que je suis restée 4 mois à la maison, donc maintenant que mon année académique est terminée, il n’y a pas grand chose qui a changé puisque je continue d’être à la maison. Je « glandouille » un petit peu plus, mais mon rythme de vie reste très « lent ». C’est pour cette raison que je suis super impatiente de partir en France avec mon amie Olivia… cela va nous faire un bien fou de prendre un bon bol d’air pur dans les montagnes ! Cela va nous permettre de changer de décors, sans pour autant partir trop loin (parce qu’il faut quand même éviter les longs voyages de l’autre côté de la planète haha). Mais clairement, il y a des chouettes petites choses qui se préparent et j’ai bien évidemment hâte de faire mes premiers pas à l’Université (c’est drôle de dire l' »Université », parce que cela fait 3 ans que j’étais en Haute-Ecole et je n’ai jamais cherché à le cacher (je dis ça, parce que les Hautes-Ecoles continuent d’être un peu mal vues et prises de haut par les Universités qui font plus « prestigieuses »). Donc voilà, j’aurai fait la Haute-Ecole et l’Université… ce qui n’est pas plus mal dans le fond ! Je commence tout doucement à accepter que chacun avance à son rythme et que me comparer aux personnes qui m’entourent n’allait pas spécialement m’aider à aller plus vite (au contraire, cela me faisait me sentir mal et cela m’empêchait de profiter du moment présent). Aujourd’hui, j’essaye de me concentrer sur moi-même, de me réjouir du succès des autres et de continuer à me construire du mieux que je peux (#selflove ♡). Qu’est-ce que vous en pensez ?


Eh bien voilà les amis,

Cet article touche à sa fin. Je suis vraiment contente d’avoir pu faire ce petit « update » de ce qu’il se passe dans ma petite vie. Je pense que si je suis moins présente sur le blog, c’est parce que je suis moins présente partout : Instagram, Facebook, etc. Dans un certain sens, j’ai l’impression que ça me fait du bien de partager moins de choses sur les réseaux sociaux et de me réapproprier ce qui m’appartient. Je me dis que dans un certain sens, je pensais avant « ok Pauline, tu peux partager ces petits moments de ta vie parce qu’ils ne touchent pas vraiment à ta vie privée et que cela fait aucun mal de montrer ces côtés de ta vie », et maintenant, je pense plutôt « ok Pauline, en fait tous ces petits moments ont l’air banals et sans importances, mais en réalité, ils t’appartiennent et ces petites choses que tu vis (aussi simples qu’elles puissent paraitre), tu dois les garder pour toi parce que ta vie t’appartient tout simplement). Je ne dis pas que je ne partagerai plus rien, plus jamais… mais je pense qu’assez naturellement (sans m’obliger à quoi que ce soit), cela me fait du bien de m’éloigner du virtuel (je suis encore très présente à consulter les réseaux, à suivre la vie des autres… mais je ne ressens pas le besoin -pour le moment- de me montrer). J’essaye vraiment de tendre à une vie simple, où je n’ai pas besoin de prouver aux autres que je suis heureuse pour être heureuse (je suis certaine qu’une majorité d’entre-vous voit de quoi je veux parler)… je veux être heureuse et pouvoir, ensuite, partager mon bonheur avec les autres.

C’était le CLAP de fin… J’espère que ce petit article vous aura plu. C’est toujours un plaisir d’écrire ce genre de post où je vous raconte en « toute simplicité » les choses qui se passent dans la vie. Je n’essaie pas de mettre des paillettes tout partout, j’ai surtout à coeur de vous partager mon état d’esprit au temps T.

J’espère que de votre côté, tout se passe pour le mieux.

Je vous fais d’énormes bisous et je vous dis à très vite,

Pauline ♡

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : Facebook ♡ Instagram ♡ Pinterest

3 commentaires sur “Reprise assez compliquée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s