About me


IMG_4920_Fotor

 

Bonjour à tous,

Je pense qu’une petite présentation s’impose. Ce n’est pas la première fois que je me prête à cet exercice, mais ça reste une tâche très difficile pour moi ; je ne sais jamais vraiment ce qu’il faut dire dans une présentation… Il n’empêche que vous devez être nombreux à vous demander qui se cache derrière ce projet.

Je m’appelle Pauline, je suis étudiante en psychologie à Bruxelles et j’habite donc en Belgique. J’ai 22 ans et j’ai des idées plein la tête. Il y a encore quelques années, je me questionnais beaucoup sur la vie, sur le sens que je pouvais lui donner, sur ce que je souhaitais en faire tout simplement. J’ai toujours été une grande rêveuse, mais ça s’est toujours arrêté là parce que j’ai vécu une longue période de doute. Comme beaucoup de personnes, j’ai mis du temps à me chercher, à trouver la personne que j’étais et que je voulais être. Avec le temps, j’ai fini par comprendre petit à petit comment je fonctionnais et j’ai pu enfin me libérer de certains poids. Bien évidemment, je resterai toujours cette personne qui doute, qui n’a pas toujours confiance en soi, qui se bat contre sa timidité et qui se bats contre pleins d’autre choses, mais ces obstacles me permettent désormais de me fortifier, d’en sortir toujours plus grande et plus expérimentée.

Aujourd’hui, je continue à apprendre à me connaître en profitant des opportunités qui me sont offertes. Ce n’est pas toujours facile de mettre un pied dans l’inconnu, mais ça reste un moment excitant car on évolue. Chaque jour nous ouvre à un champ de possibilités infinies : tous les matins, on se réveille avec de nouvelles questions en tête et tous les soirs on se ressasse notre journée et on se demande quelle nouvelle aventure nous attend demain.

Depuis quelques mois, j’avais cette envie d’ouvrir un blog où je partagerais l’expérience de chacun. J’ai mis du temps à le créer parce que je n’étais pas certaine de moi… Je n’avais aucune idée de la façon dont je devais m’y prendre, mais une année scolaire s’achève pour moi et j’avais envie de sauter le pas. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais, alors je me suis lancée. Me voilà aujourd’hui, avec finalement une nouvelle rubrique entre mes mains (très différente des autres). Je n’ai aucune idée de comment ces prochains mois (au pire des cas) ou ces prochaines années (au meilleur des cas) vont se dérouler. Je n’ai qu’un souhait, c’est de faire de cet endroit un lieu d’échanges et de rencontres où tout le monde réussira à apporter sa petite pierre à l’édifice et où tout le monde se sentira libre de s’exprimer.

Nous vivons dans un monde où il est difficile de communiquer, où nos mots sont parfois pris de travers et où dans certains cas ils sont l’origine de gros malentendus. Nous vivons dans un monde où nous préférons nous taire par peur de nous faire taper sur les doigts par des personnes qui pensent savoir mieux que les autres. Nous vivons dans un monde où nous avons peur d’être nous-même et ça s’illustre par la peur d’être rejeté par les autres, par la peur de décevoir, par la peur d’être différents et incompris. Sur ce blog, je souhaiterais ouvrir les yeux à un maximum de personnes en commençant par vous dire que personne ne détient la vérité absolue. Ensuite, je souhaiterais que les choses changent/évoluent et pour ça, il faut parler. Je disais encore l’autre jour à une personne que parfois, lorsqu’on a du mal à s’imaginer l’origine de grandes histoires, il suffit de les réduire à l’échelle de petites histoires quotidiennes, qui nous entourent. Nous avons déjà tous expérimenté une dispute où aucune des personnes concernées décide de communiquer… Que se passe-t-il ? Les choses ne peuvent pas se régler : parfois, on pense que c’est la meilleure solution pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu, mais c’est pourtant essentiel de se parler pour se comprendre ; et c’est la même chose qui se passe dans le monde en général : on se tait. Or, il me semble que c’est une grave erreur et qu’importe le sujet, nous avons tous le droit de donner notre avis sans pour autant clamer haut et fort qu’on sait tout.

Pour finir cette présentation (pour laquelle j’avoue avoir finalement été inspirée), je souhaiterais dans un premier temps tous vous remercier d’avoir lu jusqu’ici et dans un second temps, je vous invite tous à me partager vos expériences de vie : qu’elles soient négatives ou positives. Si elles venaient à être négatives, j’espère avec ce blog permettre à toutes les personnes concernées de trouver une « oreille » attentive et si elles venaient à être positives, j’espère que cette rubrique permettra à toutes les personnes qui lirons ces témoignages d’avoir une lueur d’espoir. N’hésitez pas à user de  l’onglet CONTACT pour me raconter votre histoire : nous avons tous une histoire à raconter… une histoire à partager.

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur dans votre vie,

Pauline ♡

 

 


Note temporaire : Certains ont certainement déjà lu ce post… A la base, j’avais créé un blog « Bottles in the sea », mais j’ai laissé tomber l’idée d’avoir un deuxième blog (trop de pression). Cette note sera donc supprimée dans quelques jours, elle est juste là au cas où certaines personnes se demanderaient pourquoi j’ai posté une seconde fois ce post ;)

Publicités