Applications éco


Découvrez l’article complet : Pourquoi faut-il respecter notre planète & comment le faire ? 🍃


 

1- Clear Fashion ⇔ C’est une application qui me semble vraiment bien (qui malheureusement n’est disponible qu’en France et pas encore en Belgique). Sur leur compte Instagram, il définissent leur application : « On vous éclaire pour une mode plus éco-responsable. 4 thématiques : Environnement, Humain, Santé, Animaux. »

2- To good to go ⇔ Cette application est tout simplement géniale. Je l’ai testée il n’y a pas très longtemps et je suis certaine que la plupart d’entre-vous la connaisse déjà. Cette application permet, avec les magasins affiliés, de vendre les produits alimentaires invendus à des prix très réduits. Il suffit d’activer votre géolocalisation pour que l’application puisse vous suggérer les endroits les plus proches de chez vous, il vous suffit alors de commander sur l’application quelque chose qui vous plait. Vous recevrez un ticket de réservation électronique sur votre application et vous devrez le montrer en allant chercher votre nourriture. C’est très simple, c’est une économie d’argent et ça contribue au combat contre le gaspillage.

3- Astuce écolo ⇔ Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas énormément utilisé cette application, mais j’ai entendu de bons retours de personnes qui l’utilisaient de façon régulière. Comme l’explique bien le titre, c’est une application qui donne des trucs et astuces pour adopter des gestes plus écolos dans notre vie de tous les jours. D’ailleurs, la première fois que vous ouvrez l’application, vous devez répondre à des questions pour évaluer votre empreinte écologique, je trouve ça très intéressant.

4- Etiquettable ⇔ C’est une application que j’ai récemment téléchargée que je trouve vraiment pas mal. Etiquettable est une application qui nous informe sur les produits de saisons, sur des trucs et astuces au niveau alimentaire, elle nous propose également des recettes intéressantes à faire tout en restant engagées : il y a des recette pour tout le monde et pour finir, l’application nous informes des restaurants engagés (ce qui est très intéressant).

 

Bonus :

5- Yuka  Cette application est certainement connue par un grande nombre d’entre-vous et si le nom ne vous dit rien, le principe est déjà assez connu : c’est tout simplement un scanner qui vous permet d’analyser les composantes des aliments que vous achetez au supermarché. La majorité d’entre-nous avons beaucoup de mal à décrypter les ingrédients qu’il y a dans ce que nous achetons en magasin, ce qui ne nous donne pas vraiment envie de faire des efforts (ça prend trop de temps d’à chaque fois lire toutes les composantes), alors cette application a été mise en place pour nous guider à l’aide de petites pastilles vertes, oranges ou rouges en fonction de si c’est sain ou pas. Cette application est bien évidemment à prendre avec des pincettes et il faut bien évidemment faire appel à notre sens critique : tout se mange avec modération… manger de temps en temps du sucre, du beurre ou autre n’est pas mauvais, donc ne remettez pas en place un aliment parce qu’il y a de la graisse par exemple (on en a besoin).

6- 90 jours ⇔  Application à tester… J’en avais déjà entendu parler, et je pense même déjà l’avoir téléchargée mais pour une raison qui m’échappe, je l’ai retirée de mon téléphone haha !