Au coeur de mes mots


beverage-book-caffeine-614973_Fotor
Crédit photo : Pexels.com

 

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la page « Au coeur de mes mots », l’endroit où vous trouverez mes tout premiers articles. C’est ici que tout a commencé ; c’est ici que mon blog est né.

En novembre 2015, j’ai ouvert ce blog en écrivant des petits textes et ensuite, au fil des années, j’ai fini par partager d’autres choses : moins fictives et plus réelles. Cette page compte beaucoup parce que c’est à force de poser des mots sur une feuille et de taper sur mon clavier que je me suis décidée à partager avec d’autres personnes : vous.

Vous le savez peut-être, mais dans tout écrit se cache une part de vérité : une part de nous ; une part de notre inconscience qui s’exprime et qui révèle un peu de notre personne, celle que l’on a pas le courage de dévoiler au grand jour. C’est peut-être pour cette raison que je partage moins de textes : parce que je sens qu’aux travers des mots que je dépose par écrit, une partie de moi est mise à nue et ne m’appartient plus totalement. On… Je me sens vulnérable lorsque j’exprime mes émotions au travers d’un texte, d’une histoire ou autre. Je me souviens de chaque moment où j’ai écrit mes textes et je connais les raisons qui m’ont poussées à les écrire. La peur, la tristesse, la colère : voilà des émotions dans lesquelles j’ai été pendant longtemps prisonnière.

Aujourd’hui, je me sens différentes… J’ai changé, j’ai évolué et j’ai plus de mal à mettre par écrit ce que je ressens. Je vis beaucoup plus le moment présent et j’utilise mes expériences du passé pour rendre mon avenir meilleur. Je reste moins figé sur le passé et c’est certainement pour cette raison que j’écris moins : parce que mes émotions sont focalisées sur le présent et non plus sur le passé.

Je continue à écrire… Et un jour, peut-être, je vous partagerai de nouveau mes mots : ceux qui m’appartiennent et que je veux garder encore, pour quelques instants, secrets.

Merci,

Pauline ♡

 

Publicités