Qui suis-je ?

« JE PENSE, DONC JE SUIS », Descartes
IMG_7064
© Olivia Wellens

« L’écriture est la clef de mes secrets »

 

Bonjour à vous très chers lecteurs,

J’aimerais tout d’abord vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.

Je m’appelle Pauline, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en 1ère année bachelier en psychologie-les plus observateurs le savaient déjà et l’avaient lu sur ma page d’accueil-.

J’ai mis beaucoup de temps avant de me plonger dans l’écriture de cette présentation2 ans et demi à vrai dire. Ce n’est pas tellement la paresse, mais plutôt le souci de bien faire qui m’avait freiné jusqu’à aujourd’hui.

Je commencerais par vous dire que je suis une éternelle satisfaite-insatisfaite. Les quelques explications qui suivront ne suffiront pas à exprimer dans sa totalité ces mots… mais ne vous inquiétez, vous le comprendrez bien assez vite aux travers de mes articles : parfois drôles, parfois tristes et parfois philosophiques. Laissez-moi maintenant vous expliquer ce que je veux dire par « éternelle satisfaite-insatisfaisante » : de surface, je suis une personne assez simple, qui se satisfait d’une grande majorité de ce qu’on a à lui proposer ou à lui offrir. Il est rare de me voir me prendre la tête pour des futilités qui sont une activité en famille ou entre amis, un film, des vêtements, un repas, etc. Toutefois, certains de mes plus proches « proches » ont discerné la personne torturée d’esprit que je suis devenue avec le temps : sans cesse en train de remettre les choses en question, sans cesse en train de me questionner sur la vie -comme si aucune des réponses qu’on me fournissait n’était assez convaincante pour réussir à apaiser mon esprit-. Voici la plus grande partie que vous aurez à savoir sur moi. Le reste ne sera que de la fioriture pour satisfaire les lecteurs les plus robustes qui se cachent parmi vous :

–   J’ai fait de la danse classique et du piano pendant presque 10 ans.

⇔ Je pense reprendre le piano, ça me manque… A chaque fois que j’entends quelqu’un jouer du piano, j’ai quelques regrets.

–   J’ai fait du tennis pendant plus de 10 ans.

⇔ J’aimerais bien reprendre aussi, c’est un sport que j’ai toujours beaucoup aimé… J’ai juste arrêté de prendre des cours, mais je devrais me trouver une partenaire !

–   Je tiens mon blog depuis le 05 novembre 2015… 

⇔ Une des plus belles choses que j’ai mise en place dans ma vie… Au moment où j’ai créé ce blog, je n’avais aucune idée d’où j’allais. Aujourd’hui, je me laisse emporter par le bonheur que me procure de déposer des mots dans ce journal ouvert. 

***

Bien évidemment, je ne vous dévoile pas tout, sinon il n’y aurait plus rien à écrire pour moi et plus rien à lire pour vous. Mais je pense que le principal a été abordé, si ce n’est pas le cas, vous avez 2 possibilités qui s’offrent à vous :

  1. Poser votre/vos question(s) en cliquant sur ce lien.
  2. M’envoyer votre/vos question(s) via l’onglet : contact.

 

Sur ce, je vous souhaite un magnifique voyage au sein de mon blog. N’hésitez pas à laisser votre empreinte en écrivant quelques commentaires à gauche à droite.

Je ne vous retiens pas plus longtemps, laissez-vous emporter par la magie des mots, on se retrouve très vite !

Bisous,

Pauline 

 

* Citation : « Je pense, donc je suis » – Descates

 

 

→ Retrouvez-moi aussi sur : Facebook ♡ Instagram ♡ Twitter ♡ 

 

Publicités